Fermer

COOPERATION SOUS-REGIONALE : LES MINISTRES EN CHARGE DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE DE LA CEDEAO REÇUS PAR LE PREMIER MINISTRE

Les ministres en charge de la Science et des Technologies de la CEDEAO, conduits par le ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ibrahim Cissé ont été reçus en audience par le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou. C’était le jeudi 22 mars 2012 à la Primature à l’occasion de la tenue à Yamoussoukro de la deuxième réunion des ministres en charge de la recherche scientifique dans l’espace CEDEAO. Mme Adrienne Diop, Commissaire en charge du développement humain et du genre à la CEDEAO, à la fin de l’entretien avec le Premier ministre a livré l’objet de la rencontre. Ci-dessous sa déclaration :

  
  

« Le Premier ministre nous a fait l’amabilité de nous recevoir parce que nous organisons depuis plusieurs jours à Yamoussoukro, une réunion des ministres de la science et de la technologie de la sous-région. Cette réunion a pour objectif d’adopter une politique et un plan d’action en matière de science, de technologie et d’innovation parce qu’elles sont très peu développées dans notre sous-région.

Pourtant, nous savons qu’elles sont à la base du développement, du progrès, de la croissance. L’adoption de cette politique permettra aux États membres (de la CEDEAO) de s’approprier le document et d’élaborer des politiques nationales, de se pencher sur tous les aspects qui permettront que la science et la technologie soient plus développées dans les États membres et qu’elles nous mettent sur la voie du développement et de la croissance ».