Fermer

APRES UNE SEANCE DE TRAVAIL AVEC LE CHEF DE L’ETAT, LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA REPRISE DU DIALOGUE AVEC L’OPPOSITION

Le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou a eu son premier déjeuner de travail avec le Président de la République, SEM Alassane Ouattara le mardi 20 mars 2012. La rencontre entre le Chef de l’Etat et le Chef du Gouvernement s’est déroulée au Palais présidentiel au Plateau. Selon le Premier Ministre, cette séance de travail a été consacrée au passage en revue des points qui seront abordés au cours du Conseil des ministres du lendemain. Répondant aux questions des journalistes à la fin de la rencontre, Jeannot Kouadio-Ahoussou a révélé que le Gouvernement a décidé de reprendre le dialogue politique avec l’opposition de façon officielle. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration :

  
  

« C’est mon véritable baptême de feu. J’ai eu une séance de travail avec SE le Président de la République pour préparer le Conseil des ministres de demain.


Ce matin, en conseil de Gouvernement, nous avons pris la décision de reprendre contact avec l’opposition dans un cadre officiel. Le Gouvernement sera désormais l’interlocuteur de nos frères et sœurs du FPI, de la LMP. Nous allons discuter. Nous allons leur envoyer un courrier officiel pour reprendre le dialogue parce que nous sommes les enfants du dialogue. Il faut que les Ivoiriens s’entendent, il faut que les Ivoiriens se regardent autrement pour le bonheur de cette population qui a trop souffert de la division, de la mésentente entre ses fils et es filles. »