OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - POLITIQUE

1332262197PR PM.JPG 20-03-2012
APRES UNE SEANCE DE TRAVAIL AVEC LE CHEF DE L’ETAT, LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA REPRISE DU DIALOGUE AVEC L’OPPOSITION

Le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou a eu son premier déjeuner de travail avec le Président de la République, SEM Alassane Ouattara le mardi 20 mars 2012. La rencontre entre le Chef de l’Etat et le Chef du Gouvernement s’est déroulée au Palais présidentiel au Plateau. Selon le Premier Ministre, cette séance de travail a été consacrée au passage en revue des points qui seront abordés au cours du Conseil des ministres du lendemain. Répondant aux questions des journalistes à la fin de la rencontre, Jeannot Kouadio-Ahoussou a révélé que le Gouvernement a décidé de reprendre le dialogue politique avec l’opposition de façon officielle. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration :

« C’est mon véritable baptême de feu. J’ai eu une séance de travail avec SE le Président de la République pour préparer le Conseil des ministres de demain.


Ce matin, en conseil de Gouvernement, nous avons pris la décision de reprendre contact avec l’opposition dans un cadre officiel. Le Gouvernement sera désormais l’interlocuteur de nos frères et sœurs du FPI, de la LMP. Nous allons discuter. Nous allons leur envoyer un courrier officiel pour reprendre le dialogue parce que nous sommes les enfants du dialogue. Il faut que les Ivoiriens s’entendent, il faut que les Ivoiriens se regardent autrement pour le bonheur de cette population qui a trop souffert de la division, de la mésentente entre ses fils et es filles. »





Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1430239564Pr_Depart_togo28042015ok.jpg

1430211503CEI_ascadok.jpg
23-04-2015 - Le président de la Commission électorale, Youssouf Bakayoko, a présidé, le 23 avril, à Abidjan hôtel Tiama la cérémonie de lancement des activités du comité de suivi des actes du séminaire intitulé "Election et violence en Côte d’Ivoire" initié par l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD). Ce séminaire se situe dans le prolongement de celui qui a été organisé, du 13 au 14 mai 2014, par le Domaine des Sciences politiques, juridiques, économiques et de gestion, sur « Election et Violence en Côte d’Ivoire » dont les conclusions ont démontré que les effets découlant de l’élection sont ambivalents. D’une part, la mauvaise élection entraîne la violence électorale. Tandis que l’élection démocratique constitue un facteur de paix.

1430155527pr_pdrtlib.jpg
27-04-2015 - La Côte d’Ivoire et le Libéria tiendront une rencontre consacrée aux réfugiés au cours du mois de juillet prochain, à Guiglo. Cette information a été rendue publique lundi 27 avril par le Président de la République SEM Alassane Ouattara au sortir d’une séance de travail avec son homologue du Libéria, Mme Helen Johnson Sirleaf qui était au terme d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Le Chef de l’Etat ivoirien a fait savoir que cette rencontre qu’il co-présidera avec son homologue libérienne, verra la participation des notables et des chefs traditionnels des deux pays. Il s’agira pour les deux Chefs d’Etat d’encourager ces chefs et notables « à continuer l’esprit de dialogue et de concertation qui a marqué la rencontre de Zwedru tenue il y a un peu plus d’un an ».

1429741415OWJ_0616.JPG

1429557321OWJ_1511.JPG

1429287907Pr_meeting_Tiassaleok.jpg
17-04-2015 - La première étape de la visite d’État du Président de la République, SEM Alassane Ouattara dans la région de l’Agnéby-Tiassa a été marquée par un meeting au stade de Tiassalé, le 16 avril. A cette occasion le Chef de l’Etat était en compagnie de son épouse et plusieurs membres du gouvernement. Les cadres, les chefs administratifs, religieux, traditionnels et coutumier ainsi qu’une forte mobilisation des femmes et des jeunes ont investi massivement le site du meeting. Le Chef de l’État a annoncé relativement aux doléances qui lui ont été portées que des investissements d’une valeur de 10 milliards FCFA seront investis dans les localités de Tiassalé, N’Douci et Sikensi dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, de la santé et de l’éducation, ainsi que dans les infrastructures routières et la sécurité durant cette année 2015.

1429276243Institut_defense_koffi_koffi17042015ok.jpg

1429264310PR_tiassale_ADDRok.jpg
16-04-2015 - A l’occasion de la visite d’Etat qu’il a effectué à Tiassale le 17 avril, le Président de la république, SEM Alassane Ouattara a animé un meeting au stade Nafco de la ville au cours duquel, il a tenu à dire à tous les ex-combattants ’’ qu’il n’y aura plus de recrutement dans l’armée’’, appelant ainsi ces derniers à rejoindre l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR). ’’ Quittez ces endroits que vous occupez et rendez-vous à l’ADDR, nous allons renforcer ces moyens pour vous offrir une formation, un travail, un avenir ’’, a déclaré le Chef de l’État. Il a tenu à faire cette précision pour éviter que nombre d’ex-combattants ne se fassent manipuler par des personnes qui continuent de leur faire croire qu’ils pourront réintégrer l’armée.

 
Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1429264310PR_tiassale_ADDRok.jpg OUVERTURE DU SARA 2015 DU 3 AU 12 AVRIL A ABIDJAN
1429264310PR_tiassale_ADDRok.jpg SEYDOU ELIMANE DIARRA OFFICIELLEMENT INSTALLE A LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE
1429264310PR_tiassale_ADDRok.jpg REMISE SYMBOLIQUE DE CERTIFICATS AUX PETITIONNAIRES DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE IVOIRIENNE PAR DECLARATION
1429264310PR_tiassale_ADDRok.jpg LANCEMENT DE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L’ÉMERGENCE DE L’AFRIQUE
1429264310PR_tiassale_ADDRok.jpg TROIS NOUVEAUX LIONS ACQUIS POUR LE ZOO D’ABIDJAN
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Coopération LIBERIA CÔTE D’IVOIRE dans la Lutte pour l’Éradication Complète de la maladie à Virus EBOLA: Point de Presse de La Présidente du LIBERIA Helen Johnson Sirleaf et Alassane OUATTARA de la Côte d’Ivoire
(2015-04-28)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 84/ Novembre - Décembre 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
 
GOUV-VIDEO
Coopération LIBERIA CÔTE D’IVOIRE dans la Lutte pour l’Éradication Complète de la maladie à Virus EBOLA: Point de Presse de La Présidente du LIBERIA Helen Johnson Sirleaf et Alassane OUATTARA de la Côte d’Ivoire
Coopération Liberia Côte d’Ivoire: Visite en Côte d’Ivoire de La Présidente Helen Johnson Sirleaf du LIBERIA
Lutte contre La maladie à virus Ebola, Protection de la faune: une quantité de viande de brousse saisie par les Agents de l’OIPR (l’Office Ivoirienne des Parcs et Réserves)
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 22 avril 2015
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés