Fermer

OISSU 2012: LA SAISON OFFICIELLEMENT OUVERTE

La cérémonie d’ouverture traditionnelle de la saison sportive OISSU, a eu lieu le 9 mars 2012 à l’Hôtel de Ville d’Abidjan Plateauautour du thème : « Agir ensemble pour le sport à l’école sans sida » Placée cette année, à la fois sous le signe de la célébration du cinquantenaire de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires, de la réconciliation nationale et de la relance du sport à l’école, la saison OISSU 2012 ambitionne d’apporter davantage de rayonnement au mouvement sportif scolaire et universitaire et lui donner une véritable assise.

  
  

La cérémonie qui a réuni de nombreux représentants des ministères des secteurs éducation-formation, a été marquée par une série d’allocutions mettant en exergue les vertus du sport à l’école et la nécessité pour tous les acteurs du système éducatif d’encourager et de laisser les enfants s’adonner au sport de leur choix.

Il est revenu au Directeur de Cabinet du Gouverneur du District d’Abidjan de souhaiter l’habituel akwaba aux différents invités. Premier à intervenir dans le cadre des allocutions, M. EBY Pascal, représentant la Coordonnatrice Pays ONUsida, partenaire de l’OISSU, a rassuré le ministère des Sports et Loisirs sur la volonté de l’organe onusien de lutter contre le sida en milieu scolaire et universitaire en appuyant et en accompagnant l’organisation et le déroulement des compétitions sportives. A sa suite, les représentants des Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Education Nationale, ont tour à tour pris la parole pour saluer le nouveau dynamisme de l’OISSU et marquer leur solidarité quant à la relance effective du sport à l’école ainsi que leur détermination à accompagner l’OISSU dans ses projets et activités. Enfin, il est revenu à l’Inspecteur Général du Ministère des Sports et des Loisirs, M. TANO Konan Jacques, de procéder à l’ouverture officielle de la saison sportive OISSU 2012. Celui-ci n’a pas manqué de faire l’éloge du sport à l’école et de saluer à son tour la franche collaboration entre les Départements ministériels en charge de l’éducation et de la formation.
Notons qu’afin de mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires du mouvement sportif scolaire et universitaire dans la mise en œuvre de la politique de relance du sport à l’école, la cérémonie de ce vendredi sera suivie de manifestations sportives éclatées. Et dans ce cadre, la ville de Dabou accueille au Lycée Leboutou la cérémonie de lancement officiel, ce samedi 10 mars, à partir de 8h00.