OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SANTE-SPORT

1331551198OISSU_2012.JPG 12-03-2012
OISSU 2012: LA SAISON OFFICIELLEMENT OUVERTE

La cérémonie d’ouverture traditionnelle de la saison sportive OISSU, a eu lieu le 9 mars 2012 à l’Hôtel de Ville d’Abidjan Plateauautour du thème : « Agir ensemble pour le sport à l’école sans sida » Placée cette année, à la fois sous le signe de la célébration du cinquantenaire de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires, de la réconciliation nationale et de la relance du sport à l’école, la saison OISSU 2012 ambitionne d’apporter davantage de rayonnement au mouvement sportif scolaire et universitaire et lui donner une véritable assise.

La cérémonie qui a réuni de nombreux représentants des ministères des secteurs éducation-formation, a été marquée par une série d’allocutions mettant en exergue les vertus du sport à l’école et la nécessité pour tous les acteurs du système éducatif d’encourager et de laisser les enfants s’adonner au sport de leur choix.

Il est revenu au Directeur de Cabinet du Gouverneur du District d’Abidjan de souhaiter l’habituel akwaba aux différents invités. Premier à intervenir dans le cadre des allocutions, M. EBY Pascal, représentant la Coordonnatrice Pays ONUsida, partenaire de l’OISSU, a rassuré le ministère des Sports et Loisirs sur la volonté de l’organe onusien de lutter contre le sida en milieu scolaire et universitaire en appuyant et en accompagnant l’organisation et le déroulement des compétitions sportives. A sa suite, les représentants des Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Education Nationale, ont tour à tour pris la parole pour saluer le nouveau dynamisme de l’OISSU et marquer leur solidarité quant à la relance effective du sport à l’école ainsi que leur détermination à accompagner l’OISSU dans ses projets et activités. Enfin, il est revenu à l’Inspecteur Général du Ministère des Sports et des Loisirs, M. TANO Konan Jacques, de procéder à l’ouverture officielle de la saison sportive OISSU 2012. Celui-ci n’a pas manqué de faire l’éloge du sport à l’école et de saluer à son tour la franche collaboration entre les Départements ministériels en charge de l’éducation et de la formation.
Notons qu’afin de mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires du mouvement sportif scolaire et universitaire dans la mise en œuvre de la politique de relance du sport à l’école, la cérémonie de ce vendredi sera suivie de manifestations sportives éclatées. Et dans ce cadre, la ville de Dabou accueille au Lycée Leboutou la cérémonie de lancement officiel, ce samedi 10 mars, à partir de 8h00.




Téléchargez GOUVCI MOBILE
version Androïd en cliquant ici
 
Téléchargez GOUVCI MOBILE
version IOS (Apple) en cliquant ici

A VOIR EGALEMENT

1421682777Seminaire_CMU.jpg
19-01-2015 - Dans le cadre de son programme d’assistance technique et financière à la Côte d’Ivoire, la Banque mondiale a organisé le 19 janvier à Abidjan plateau, un séminaire sur la Couverture maladie universelle (CMU) auquel ont pris part, le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan et le ministre d’État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, M. Dosso Moussa qui assure la tutelle de la CMU. Il s’agira durant ce séminaire technique de deux jours auquel prennent part des expertises locales et extérieures, « d’améliorer les connaissances et les capacités techniques pour la conception et la mise en œuvre d’options qui pourraient s’appliquer au contexte de la Côte d’Ivoire » en matière de couverture maladie universelle, a indiqué le Directeur des opérations de la Banque mondiale, M. Ousmane Diagana.

1421682053Incendie_hopital_ ABOBO.jpg
19-01-2015 - Suite à l’incendie qui a complètement ravagé la buanderie de l’hôpital général d’Abobo sud dans le district d’Abidjan, le 18 janvier, le directeur de cabinet de Mme le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Pr Kéita Abdoul Kader, a conduit une délégation sur les lieux du sinistre, ce 19 janvier, pour s’imprégner de la situation. Selon les témoignages recueillis sur le terrain, l’incendie serait parti du grand marché d’Abobo qui est contigu à l’hôpital. Le feu s’est propagé jusqu’à la buanderie de l’hôpital en raison des branchements électriques anarchiques. Conséquence du sinistre : de nombreux dégâts matériels d’une valeur de plus de 3 millions fcfa et pas de perte en vie humaine. « Nous sommes venus ce matin pour nous rendre compte de l’importance des dégâts et ensuite apporter le soutien de la tutelle aux autorités de l’hôpital », a déclaré Le chef de la délégation, le Pr KEITA Abdoul Kader.

1419949572Reunion_Comite_Veille_Ebola.jpg

1419948923CMU_PR.jpg

1419244048tournee_ebola_nord.jpg

1419065611DSC_1248.JPG

1419020364onusida-maires.jpg
19-12-2014 - À l’appel du Secrétaire exécutif de l’ONUSIDA, M. Michel Sidibé, les maires de Côte d’Ivoire ont ratifié la convention de Paris pour la lutte contre le SIDA lors d’une cérémonie organisée par le district d’Abidjan au sein de ces locaux, le 19 décembre. Ils se sont engagés à travers cet acte, à concevoir des plans de riposte accélérés et adaptée pour combattre cette épidémie dans leurs villes respectives en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs « 90-90-90 » de la déclaration de Paris qui veut que d’ici 2020, « 90% des personnes séropositives connaissent leur statut sérologique, 90% des personnes qui connaissent leur séropositivité reçoivent des traitements antirétroviraux (ARV), et 90% des personnes sous traitement antirétroviraux ont une charge virale indétectable ».

1419012470volontaires-ebola.jpg

 
Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1419012470volontaires-ebola.jpg DOCUMENTS ADMINISTRATIFS, LE GOUVERNEMENT INSTAURE DES ACTES DE JUSTICE SECURISES
1419012470volontaires-ebola.jpg LE DISPOSITIF DU GOUVERNEMENT CONTRE L’ENLEVEMENT DES ENFANTS
1419012470volontaires-ebola.jpg SANTE : LE BILAN DE L’ANNEE 2014 ET LES PERSPECTIVES DE 2015
1419012470volontaires-ebola.jpg ATTENTAT CONTRE LE SIEGE DU JOURNAL "CHARLIE HEBDO" EN FRANCE : LE TELEGRAMME ENVOYE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, S.E.M. ALASSANE OUATTARA, A SON HOMOLOGUE FRANÇAIS
1419012470volontaires-ebola.jpg NOUVEL AN 2015, MESSAGE A LA NATION DE SEM ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Côte d’Ivoire (Sécurité): Réunion des Autorités en vue de mettre fin au phénomène d’Enlèvements des personnes
(2015-01-29)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 84/ Novembre - Décembre 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA
 
GOUV-VIDEO
Côte d’Ivoire (Sécurité): Réunion des Autorités en vue de mettre fin au phénomène d’Enlèvements des personnes
Investir en Côte d’Ivoire: une délégation de 8 entreprises Autrichiennes reçue par le Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN
24ème Sommet de l’Union Africaine "2015 Année de l’autonomisation des femmes et du Développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique"
Développement Local (Découverte de MASSADOUGOU dans le département de Sandégué, Vétusté des ouvrages, Besoins de Rénovation et d’entretien): Les Populations plaident pour la Rénovation et l’entretien des ouvrages dont les pompes villageoises et l’établissement sanitaire
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalétique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2015
Tous les droits réservés