OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SANTE-SPORT

1331551198OISSU_2012.JPG 12-03-2012
OISSU 2012: LA SAISON OFFICIELLEMENT OUVERTE

La cérémonie d’ouverture traditionnelle de la saison sportive OISSU, a eu lieu le 9 mars 2012 à l’Hôtel de Ville d’Abidjan Plateauautour du thème : « Agir ensemble pour le sport à l’école sans sida » Placée cette année, à la fois sous le signe de la célébration du cinquantenaire de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires, de la réconciliation nationale et de la relance du sport à l’école, la saison OISSU 2012 ambitionne d’apporter davantage de rayonnement au mouvement sportif scolaire et universitaire et lui donner une véritable assise.

La cérémonie qui a réuni de nombreux représentants des ministères des secteurs éducation-formation, a été marquée par une série d’allocutions mettant en exergue les vertus du sport à l’école et la nécessité pour tous les acteurs du système éducatif d’encourager et de laisser les enfants s’adonner au sport de leur choix.

Il est revenu au Directeur de Cabinet du Gouverneur du District d’Abidjan de souhaiter l’habituel akwaba aux différents invités. Premier à intervenir dans le cadre des allocutions, M. EBY Pascal, représentant la Coordonnatrice Pays ONUsida, partenaire de l’OISSU, a rassuré le ministère des Sports et Loisirs sur la volonté de l’organe onusien de lutter contre le sida en milieu scolaire et universitaire en appuyant et en accompagnant l’organisation et le déroulement des compétitions sportives. A sa suite, les représentants des Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Education Nationale, ont tour à tour pris la parole pour saluer le nouveau dynamisme de l’OISSU et marquer leur solidarité quant à la relance effective du sport à l’école ainsi que leur détermination à accompagner l’OISSU dans ses projets et activités. Enfin, il est revenu à l’Inspecteur Général du Ministère des Sports et des Loisirs, M. TANO Konan Jacques, de procéder à l’ouverture officielle de la saison sportive OISSU 2012. Celui-ci n’a pas manqué de faire l’éloge du sport à l’école et de saluer à son tour la franche collaboration entre les Départements ministériels en charge de l’éducation et de la formation.
Notons qu’afin de mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires du mouvement sportif scolaire et universitaire dans la mise en œuvre de la politique de relance du sport à l’école, la cérémonie de ce vendredi sera suivie de manifestations sportives éclatées. Et dans ce cadre, la ville de Dabou accueille au Lycée Leboutou la cérémonie de lancement officiel, ce samedi 10 mars, à partir de 8h00.



A VOIR EGALEMENT

1408711709formation_ebola.JPG
21-08-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a appelé les agents de santé des établissements sanitaires du privé à travailler avec le dispositif de prévention contre la maladie à virus Ebola préconisé par son département. Car, se désole-t-elle ; 80% du personnel des cliniques privées à titre estimatif, ne suivent pas les mesures préventives préconisées durant les consultations ; à savoir le port de gants, de bavette, etc. Dr Raymonde Goudou Coffie a lancé cet appel à la clôture de l’atelier de formation et de sensibilisation des agents de santé des établissements sanitaires privés qui s’est tenu du 20 au 21 aout 2014 dans la commune du Plateau ; sous la houlette du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

1408696128pm_sante_bf1.JPG
21-08-2014 - Le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience ce jeudi 21 août, à son cabinet, M. Lené Sebgo, ministre de la Santé du Burkina Faso. Accompagné de son homologue ivoirienne, Raymonde Goudou, M. Lené Sebgo a indiqué être présent dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du dernier sommet entre les deux pays dans le domaine sanitaire. Aussi cette visite au Chef du Gouvernement a permis aux deux ministres de la Santé de recueillir ses orientations sur les stratégies de prévention de la maladie à virus Ebola qui constitue particulièrement le but de son séjour en terre ivoirienne. Sur cette question, a-t-il indiqué, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a recommandé de continuer, non seulement d’informer massivement les populations sur les moyens de prévention de cette maladie, mais aussi d’orienter leurs efforts vers la recherche pratique de solutions qui correspondent aux besoins actuels en matière de santé.

1408633685IMG_7879 (1).JPG
20-08-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a convié les entreprises de presse nationale, ce mercredi 20 aout 2014, à son cabinet au Plateau. Elle a entrepris cette démarche, pour non seulement, saluer le travail de relais que fait la presse, pour accompagner les mesures préventives qu’a pris le gouvernement pour éviter à la Côte d’Ivoire, un premier cas d’Ebola. Mais également, pour solliciter encore plus de mobilisation de leur part, et aussi de la vigilance, vu que cette épidémie a été déclarée depuis peu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), urgence sanitaire mondiale. Encore que cette maladie incurable, a déjà fait plus de mille victimes dans les quatre pays touchés, dont deux sont frontaliers à la Côte d’Ivoire. Dr Raymonde Goudou Coffie a remis des kits de lavage des mains et des supports de communication pour sensibiliser le personnel des entreprises de presse que sont en général, les journalistes. « Le relais, c’est vous, et si le relais passe bien, on évite la psychose » a-t-elle souligné pour démontrer qu’elle accorde un intérêt particulier au rôle de la presse dans cette lutte contre le virus Ebola.

1408613251IMG_7156 (1).JPG
20-08-2014 - Un atelier de formation et de sensibilisation des médecins et infirmiers d’entreprises sur les mesures préventives et de prise en charge de la maladie à virus Ebola s’est ouvert, ce mercredi 20 août 2014 au Plateau. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a inauguré ses assises qui vont permettre aux participants d’être informés sur six aspects de la prévention contre cette épidémie. Il s’agit du virus à Ebola, de son traitement, de la biosécurité, des directives préventives nationales et de l’équipement de protection individuelle (EPI). Dr Raymonde Goudou Coffie rappelant qu’aucun cas avéré ou déclaré n’a été enregistré sur le territoire ivoirien à ce jour, a déclaré toutefois que « la vigilance est de mise ». L’enjeu selon elle ; est d’amener les participants durant cet atelier, « à une prise de conscience » sur ce fléau de sorte que ; « si un premier cas devrait se présenter en Côte d’Ivoire, qu’il ne provienne pas de vos entreprises ».

1408479973sodeci_cie_dons.JPG
19-08-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a visité le chantier de réhabilitation et d’extension des services d’urgence du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody. Elle a opéré cette démarche de prospection, ce mardi 19 août 2014, pour s’assurer de la bonne reprise des travaux, après quelques arrêts et ralentissements dus à la récente saison des pluies. Un facteur qui a retardé de deux mois, la livraison de ce projet prévue pour les trois mois à partir du 15 juin dernier. « Le délai n’a pas été respecté, mais nous tenons à rassurer les populations que les travaux avancent bien ; et que nous espérons que d’ici la fin de l’année, ces services réhabilités, étendus et équipés seront mis à leur disposition », a-t-elle déclaré. Notant que ce nouvel édifice va répondre à une situation d’urgence, car ce service n’était doté que de huit lits. « Il était donc opportun de le restaurer avec une vision», note Dr Raymonde Goudou Coffie pour lui redonner plus de capacité. En démontre les 80 lits dont ce service d’urgence sera équipé, une fois achevé ; ainsi que son bloc opératoire de deux salles, ses salles d’hospitalisation et de réanimation, etc.

1408479763visite_chu_urgences.JPG
19-08-2014 - La Compagnie d’électricité ivoirienne (CIE) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont respectivement remis 15 millions de FCFA et 10 millions de FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA. Soit un total de 25 millions de FCFA destinés à soutenir les efforts que le gouvernement déploie, pour éviter que le virus Ebola ne traverse les frontières de la Côte d’Ivoire. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a reconduit l’entièreté de ses dons à la Directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire ; Pr Dosso Mireille afin que sa structure soit plus outillée en réactifs dans ses investigations. Les deux entreprises ont également fait part des actions de communication qu’elles ont mises en œuvre, en collaboration avec le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) pour sensibiliser leur personnel, et surtout leur clientèle.

1408465386IMG_2347.JPG
19-08-2014 - La banque CORIS BANK a octroyé la somme de dix millions de FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, ce mardi 19 août 2014. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a réceptionné le chèque des mains du Directeur général de ladite banque, M. Sana Ousmane à son cabinet au Plateau. Elle entend mettre cette somme au profit de la sensibilisation des populations sur les mesures prises par le gouvernement pour prévenir la Côte d’Ivoire d’un premier cas de la maladie à virus Ebola, déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme urgence sanitaire mondiale. Car, cette maladie toujours incurable, a passé le cap de 1000 victimes dans quatre pays de la sous-région, dont deux sont frontières à la Côte d’Ivoire.

1408438411goudou_inhp.JPG

 










 
GOUVERNEMENT


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1408438411goudou_inhp.JPG LE GOUVERNEMENT ACCORDE DES PRIMES MENSUELLES DE 300 000 FCFA A 15 ARTISTES
1408438411goudou_inhp.JPG RGPH 2014 : UN TAUX D’EXECUTION DE 95% ENREGISTRE
1408438411goudou_inhp.JPG IDENTIFICATION : REPRISE DE LA DELIVRANCE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE EN JUILLET 2014
1408438411goudou_inhp.JPG AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LE PREMIER MINISTRE PRESENTE LES REFORMES ENTREPRISES PAR LE GOUVERNEMENT
1408438411goudou_inhp.JPG MODIFICATION DE LA COMPOSITION DE LA CEI : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE NOUVELLE MOUTURE DE 17 MEMBRES
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
La Côte d’Ivoire émergente (3ème partie): La Santé, La Sécurité et La Prospérité Nationale
(2014-08-21)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 77/ Avril 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MINISTERE DE LA SOLIDARITE, DE LA FAMILLE, DE LA FEMME ET DE L’ENFANT
 
GOUV-VIDEO
Le Développement Énergétique en Côte d’Ivoire: Le Ministre d’État, Ministre du Plan et du Développement Albert Toikeusse MABRI sur Le Chantier du Barrage de SOUBRE
Développement Agricole, Mécanisation Agricole et Optimisation de la Production: un motoculteur offert aux planteurs de Bougousso par l’Ong Promo Femmes 2000
Le Développement Agricole en Côte d’Ivoire, la filière Anacarde Coton: Avis de deux intervenants dans la filière que sont les Producteurs et le CNRA (Le Centre National de Recherche Agronomique)
Santé, Prévention: L’Ong The Childreen of Africa mobilisée dans la Lutte contre la Fièvre Typhoïde
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés