Fermer

CONSTRUCTION ET REHABITATION DES HOPITAUX : LA SOCIETE SUISSE INVEST CHEZ LE MINISTRE THERESE YOMAN

Le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, le Professeur Thérèse N’DRI-YOMAN, a reçu le mercredi 29 février 2012 dernier à son cabinet, la société Suisse Invest, conduite par son directeur Monsieur BACH El Hadj Omar.

  
  

Cette rencontre qui a duré pendant près d’une heure d’horloge se situe dans le cadre de la construction et la réhabilitation des centres de santé après la grave crise qu’a connue le pays. Ainsi, la société Suisse Invest, à travers son directeur BACH El Hadj Omar a exprimé sa volonté de mettre à la disposition des Ivoiriens un hôpital militaire de 400 lits.



En plus de cela, société Suisse Invest, se propose également de construire un centre cancérologie afin de contribuer à l’éradication du cancer en Côte d’Ivoire. Le directeur de cette structure et sa délégation sont donc venus en terre ivoirienne pour faire la prospection du terrain. Ils envisagent ainsi d’effectuer la visite du site situé dans l’espace du CHU de cocody.




En attendant un éventuel financement pour que le BNEDT fasse l’étude de l’impact environnemental, les dirigeants de Suisse Invest ont tenu à rencontrer le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA pour lui faire le point de la situation. Les échanges ont donc porté sur les conditions à remplir pour la construction de ces deux hôpitaux d’envergure. La société Suisse Invest a promi à Madame le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA de réaliser ces infrastructures sanitaires en 6 mois avec un prêt remboursable sur 10 ans assorti d’un taux d’intérêt 3,6% au cas où toutes les conditions (politiques et sécuritaires) étaient réunies. Ainsi que toutes garanties financières nécessaires.
Madame le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, s’est dite très heureuse de recevoir dans ses locaux le groupe Suisse Invest et a souhaité que cet hôpital renferme trois spécialités dont la neurologie, l’hématologie…Les échanges vont continuer sur ce dossier et la société Suisse Invest se propose d’inviter Madame le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA en Suisse dans le mois de juillet 2012 prochain.

Source : Service Communication et des Relations Publiques Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SI