OUTILS INTERACTIFS
Ecrire au Gouvernement | Extranet Gouv |
  
 
ACTUALITES - SANTE-SPORT

SAM_2012.JPG 28-10-2011
CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA POLIO: L'OPERATION LANCEE A AGNIBILEKRO PAR LE PREFET

M. Niamkey Basile, préfet du département d’Agnibilékro a procédé ce vendredi 28 octobre 2011 au lancement du 6ème passage de la campagne de vaccination contre la polio .Les ménages environnants la PMI de la ville ont reçu la visite des autorités préfectorales composés en plus du préfet, du secrétaire général de préfecture Zogbo Lucien, de madame le sous-préfet et du commandant de brigade. La délégation de la santé était conduite par le directeur départemental de la santé docteur Abbey Abbey

Les enfants de 0 à 5 ans, cible de cette campagne ont reçu les deux gouttes de vaccin contre la polio mais en plus ceux âgé d’au moins 6 mois ont été supplémentés en vitamine A pour les 1 an et plus un comprimé déparasitant leurs ont été administrés.

Ce 6ème passage qui se veut de qualité et d’excellence a connu une véritable implication des autorités locales ; au niveau de la mobilisation des agents mobilisateurs sillonnent les différents quartiers pour informer les populations, ils seront relayés par des griots et des crieurs publics. La radio locale « radio Djuablin » n’est pas en reste elle diffuse des spots, des communiqués en français, moré, Bron, et malinké elle a également initié des émissions interactives sur la campagne avec des jeux.

Agnibilékro est dans son ensemble déterminée à éradiquer la polio de son territoire c’est pourquoi le préfet a au nom du gouvernement invité les populations à présenter massivement tous les enfants de 0 à 5 ans aux agents vaccinateurs ; il a dit toute sa disponibilité à accompagner les autorités sanitaire à construire une cote d’ivoire sans polio.



A VOIR EGALEMENT

1398357384Goudou_raymonde.jpg
24-04-2014 - Le 25 avril est la date dédiée à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme. Celle de 2014, qui en est la 7è du genre, se déroulera autour du thème «Pérenniser les avancées, sauver des vies, investir dans la lutte contre le paludisme ». A cette occasion, le gouvernement ivoirien, par la voix de son ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Mme Raymonde Goudou Coffie, a adressé un message à toute la population, un message qui traduit la détermination de la Côte d’Ivoire à booster le paludisme hors du territoire. La ministre a mis en lumière toutes les actions menées par l’Etat, entre autres, la prise en charge des cas de paludisme, la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et aux enfants de moins d’un an et l’organisation de consultations foraines intégrées. Pour cette année, le gouvernement prévoit des campagnes de démoustication et de distribution de masse de moustiquaires imprégnées gratuites en vue d’atteindre plus de 12 millions de ménages. Lire ci-après sa déclaration complète

1398271386district_centre_sante.JPG
23-04-2014 - Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Mme Raymonde Goudou Coffie a reçu, ce mercredi 23 avril 2014, les clés du nouveau centre de santé de Kossihouen, situé à proximité du Point kilométrique 44 (PK 44) de l’autoroute du nord d’Abidjan. En termes d’équipements, cet établissement sanitaire est doté d’une maternité, d’un dispensaire, d’un bloc sanitaire ; de salles de soins, de pharmacie, de salle d’observation, de suites de couche, etc., entièrement équipé. Cet établissement secondaire de premier contact entièrement équipé a été financé par le District d’Abidjan à hauteur de 150 millions de FCFA. Le centre a reçu en complément, une ambulance de 25 millions de FCFA offert par le Président de la république, et des équipements supplémentaires d’une valeur de 15 millions de FCFA que la ministre Raymonde Goudou Coffie a apporté pour sa part.

1397828170paques_sida.jpg
18-04-2014 - L’opération « Pâquinou sans SIDA » dans le V Baoulé, campagne de sensibilisation sur le VIH-SIDA et les comportements à risque initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a démarré ce vendredi 18 avril 2014, à la gare principale de la compagnie UTB dans la commune d’Adjamé.Sous la supervision de Monsieur Armand Gnagne Akely, Directeur de la Protection des Jeunes, une quarantaine de jeunes gens et jeunes femmes issus du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et du Réseau National de la Jeunesse (RNJ) ont investi la Gare UTB distribuant des préservatifs et des prospectus indiquant le mode d’utilisation de ces préservatifs aux nombreux voyageurs de « Pâquinou », fête populaire en pays Baoulé.

1397688942IMG_2117.jpg
16-04-2014 - Les urgences du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody seront fermés temporairement à partir du 1er mai pour une période de trois mois. Ainsi en a décidé le Gouvernement au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 avril. Annonçant la nouvelle lors de son point de presse, le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné a expliqué que cette fermeture temporaire vise à engager des travaux de remise en état des urgences de ce centre hospitalier. « Cette fermeture temporaire était utile pour recréer de meilleures conditions d’accueil des malades», a justifié le ministre de la Poste et des TIC qui a ajouté que des aménagements ont été pensés afin d’éviter de causer de graves désagréments aux populations durant cette fermeture. Ainsi, un local aménagé dans le bâtiment principal du Chu de Cocody qui permettra la délocalisation du service des urgences de médecine.

1397643053raymonde_goudou.jpg
15-04-2014 - Apres l’hôpital Moscati de Yamoussoukro et celui d’Adjamé dont les travaux sont déjà achevés, c’est bientôt l’hôpital général d’Angré qui sera livré aux Ivoiriens. C’est ce qui ressort, en effet, de la visite effectuée par la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida Dr Raymonde Goudou Coffie, le mardi 15 Avril 2014 à l’hôpital général d’Angré. Au terme de cette visite, le premier responsable du système sanitaire ivoirien a déclaré à la presse : « nous sommes venues voir l’avancée des travaux de cet hôpital qui compte en son sein 200 lits avec plusieurs spécialités. Nous avons besoin de structures sanitaires pour donner des soins de qualité aux populations ivoiriennes et nous pensons que d’ici 4 mois, cet hôpital sera fonctionnel… ».

1397122428min_sante_gouv.jpg
09-04-2014 - Compte tenu des difficultés liées à la prise en charge des patients reçus en urgence, aussi bien dans les CHU de la capitale que dans les formations sanitaires périphériques de la ville d’Abidjan érigés en Hôpitaux Généraux (HG), le Gouvernement a décidé, au cours du conseil des ministres du mercredi 9 avril qui s’est tenu au palais de la présidence de la République, de restaurer la fonctionnalité des urgences de la ville d’Abidjan et ses environs. Ainsi un plan d’action, de plus de 3 milliards de francs CFA, se déroulera en trois (03) phases selon le découpage suivant. La première phase qui est d’exécution immédiate, elle comprend, entre autres, la réparation du scanner du CHU de Cocody, l’acquisition en urgence d’équipements médicaux divers et l’ouverture de 4 blocs opératoires sur 8 au CHU de Cocody, ainsi que l’ouverture de 5 blocs opératoires sur 8 au CHU de Treichville.

1396526965Goudou_raymonde.jpg
02-04-2014 - Décédée le 25 mars 2014 dernier, mademoiselle Awa Fadiga a été inhumée le 31 Mars 2014 au cimetière de Williamsville en présence d’une forte délégation du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, conduite par Monsieur Pierre Douhou, Directeur de cabinet du ministère. Le lendemain, c’est au tour de la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Docteur Raymonde Goudou Coffie, d’apporter la compassion et le réconfort de son département à la famille éplorée. Accompagnée pour la circonstance de Monseigneur Ahouanan, de l’Imam Konanté de la Marine Nationale et celui du CHU de Cocody et d’une délégation du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. Docteur Raymonde Goudou Coffie s’est rendue au domicile de la défunte sis à Williamsville (Adjamé). A cette occasion, les guides religieux ont prononcé des prières pour le repos de l’âme de la défunte et rappelé à l’auditoire, la nécessité de toujours demeurer fort dans les épreuves imposées par le tout-puissant. Source : service communication MSLS

1395850950ebola_prefets.jpg
25-03-2014 - Dans l’après-midi du mardi 25 mars 2014, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko accompagné de quatre autres membres du gouvernement impliqués ont eu une séance de travail à son cabinet avec les préfets des régions frontalières à la Guinée. Il s’agit des ministres de la Santé et de la Lutte contre le SIDA ; des Eaux et Forêts ; de la Communication ; de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Mme Raymonde Goudou Coffie qui a pris part à cette réunion a indiqué que l’enjeu de cette rencontre est d’amener les autorités préfectorales à sensibiliser leurs administrés sur la menace que représente la fièvre de l’Ebola qui sévit en ce moment en Guinée.

 






 
PREMIER MINISTRE


15è Gouvernement de la Deuxième République ( Daniel Kablan DUNCAN)
 
 
FOCUS



1395850950ebola_prefets.jpg CLOTURE DU SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL (31 mars 2014)
1395850950ebola_prefets.jpg COMMUNIQUE FINAL DE LA 19è SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE TUTELLE DE LA CIPRES
1395850950ebola_prefets.jpg SYNTHESE GENERALE DU FORUM INVESTIR EN COTE D’IVOIRE 2014, 29-31 JANVIER 2014
1395850950ebola_prefets.jpg OUVERTURE OFFICIELLE DU FORUM INVESTIR EN COTE D’IVOIRE 2014: LE DISCOURS DU PREMIER MINISTRE
1395850950ebola_prefets.jpg NOUVEL AN 2014:LE MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX POPULATIONS (31 décembre 2013)
 
 
PARTAGER CETTE PAGE
 





 
 
VIDEO A LA UNE
Développement des Localités Ivoiriennes, Alimentation en Eau Potable, Alimentation Electrique: "La Fête de La Lumière et de L’Eau à TANOU SAKASSOU" sous le Parrainage du Ministre Albert Toikeusse MABRI
(2014-04-24)
Voir les autres vidéos


 
GOUV-SERVICES
  Gouv Webmail - Accès à la messagerie gouv.ci
Plateformes collaboratives
Demarches administratives(Bientôt)
Annuaire des services publics(Bientôt)
Journal officiel en ligne (Bientôt)
 
 
LES GRANDS DOSSIERS
     
› plus de dossiers  
 
 
PUBLICATIONS
 

Courrier du Gouvernement

Répertoire SGCOM

Au jour le Jour

 
      Courrier du Gouvernement N° 75/ Janvier 2014
 
 
GOUVLETTER - Newsletter du Gouvernement
Récevez les décisions du Gouvernement dans votre boite email
 
MINISTERE A LA UNE
MAURICE BANDAMA
 
GOUV-VIDEO
Développement des Localités Ivoiriennes, Alimentation en Eau Potable, Alimentation Electrique: "La Fête de La Lumière et de L’Eau à TANOU SAKASSOU" sous le Parrainage du Ministre Albert Toikeusse MABRI
Développement des Localités Ivoiriennes: Alimentation en Eau Potable pour 5 Villages et Pose de la Première Pierre d’un Centre de Santé par La Ministre Nialé KABA
Éducation Nationale: Concours d’entrée au CAFOP 2014, plus de 54.000 Candidats en lice
CEDEAO, Autoroute Abidjan Lagos: Projet de Facilitation du Commerce et du Transport sur le Corridor Abidjan Lagos
» [+] de vidéos » Vidéos d'archive
 
MEDIAS D'ETATS
RTI1
RTI2
Radio Télévision Ivoirienne
Fraternité Matin
AIP
Radio Côte d’Ivoire
Fréquence 2
 
 
PARTENAIRES


 
LIENS UTILES
La Presidence
La Primature
Le Gouvernement
L'assemblée Nationale
Le Conseil Economique et    Social
Le Mediateur de la    République
Le Conseil Constitutionnel
La Chambre de Commerce    et d'Industrie
 
Ministères
Ambassades

 

 
 
 
  GOUVERNANCE   COTE D'IVOIRE   COPYRIGHT
 
Le Gouvernement
Historique du Gouvernement
Les Institutions
L'agenda du Gouvernement
 
La fiche signalitique
Les textes fondamentaux
L'histoire et la géographie
Investir
Voyager
 
Réalisation : CICG
Hébergement : SNDI
© 2006 - 2014
Tous les droits réservés