Fermer

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA POLIO: L'OPERATION LANCEE A AGNIBILEKRO PAR LE PREFET

M. Niamkey Basile, préfet du département d’Agnibilékro a procédé ce vendredi 28 octobre 2011 au lancement du 6ème passage de la campagne de vaccination contre la polio .Les ménages environnants la PMI de la ville ont reçu la visite des autorités préfectorales composés en plus du préfet, du secrétaire général de préfecture Zogbo Lucien, de madame le sous-préfet et du commandant de brigade. La délégation de la santé était conduite par le directeur départemental de la santé docteur Abbey Abbey

  
  

Les enfants de 0 à 5 ans, cible de cette campagne ont reçu les deux gouttes de vaccin contre la polio mais en plus ceux âgé d’au moins 6 mois ont été supplémentés en vitamine A pour les 1 an et plus un comprimé déparasitant leurs ont été administrés.

Ce 6ème passage qui se veut de qualité et d’excellence a connu une véritable implication des autorités locales ; au niveau de la mobilisation des agents mobilisateurs sillonnent les différents quartiers pour informer les populations, ils seront relayés par des griots et des crieurs publics. La radio locale « radio Djuablin » n’est pas en reste elle diffuse des spots, des communiqués en français, moré, Bron, et malinké elle a également initié des émissions interactives sur la campagne avec des jeux.

Agnibilékro est dans son ensemble déterminée à éradiquer la polio de son territoire c’est pourquoi le préfet a au nom du gouvernement invité les populations à présenter massivement tous les enfants de 0 à 5 ans aux agents vaccinateurs ; il a dit toute sa disponibilité à accompagner les autorités sanitaire à construire une cote d’ivoire sans polio.