Fermer

ACTIVITES GOUVERNEMENTALES : VISITE DU MINISTRE A LA DECOES

Après la visite des centres le lundi dernier, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, CISSE Ibrahima, a visité la Direction des Examens et Concours de l’Enseignement Supérieur (DECOES) dirigée par M. Doulaye COULIBALY, sise à l’immeuble DAOUD, ce mercredi 5 octobre 2011.

  
  

Au cours de cette visite le Ministre a tenu à s’imprégner des conditions de travail de cette direction qui a pour ambition de rendre la session 2011 du Brevet de Technicien Supérieur irréprochable. Il a successivement visité la salle de tirage, la salle de réception des copies d’examen. A tous les agents du ministère qui œuvrent pour la réussite de cette session, CISSE Ibrahima leur porté ses encouragements, et surtout demandé leur vigilance pour ne pas faiblir face à l’argent.



« Je suis venu vous encourager, vous féliciter et vous demander d’être vigilant. Quant il s’agit de l’enseignement supérieur privé, votre direction est sous le feu des critiques. On fait le procès du ministère de vendre les prises en charge et c’est aussi le cas de l’examen du BTS. Faites votre travail dans la dignité, la sérénité et le sérieux. » A-t-il soutenu à l’ensemble des acteurs présents lors de son passage.



Aussi n’a-t-il pas manqué de souligner qu’un audit doit être diligenté pour voir toutes les failles dans les différentes structures de l’Etat.

Il faut souligner que l’examen du BTS concerne environ 32.000 candidat pour 76 centres dont 67 à Abidjan. Et pour éviter le phénomène de fraude et faciliter l’organisation un manuel de procédure à été élaboré.