MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE: EDUCATION DE LA JEUNE FILLE : LE CANADA OCTROIE 2 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

  
  

Abidjan, le 06 février 2020 - Le ministère ivoirien en charge de l’Education nationale, en collaboration avec l’Unicef et le Canada, a procédé, le mardi 04 février 2020 à Bingerville, au lancement d’un projet dénommé " Pour chaque fille, le droit à l’éducation ", financé à hauteur de 2 milliards de FCFA par le Canada.

Ce projet est consacré à l’éducation des femmes et des filles en situation de crise et de conflit, et va permettre à plus de 32 000 filles âgées de 10 à 18 ans du District d’Abidjan et de la région du Tonpki de bénéficier d’une éducation de qualité.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Education nationale, Kabran Assoumou, a, au nom de la ministre Kandia Camara, encouragé l’initiative de l’Unicef pour sa constance dans la promotion du bien-être des enfants en Côte d’Ivoire.

Selon l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Julie Shouldice, ce projet va permettre d’accroître la part des femmes dans l’économie ivoirienne et renforcer leur place dans la société. Il offrira aux filles l’opportunité de devenir les leaders de demain au même titre que les garçons.

Par ailleurs, le représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, a indiqué que le projet comprend la construction de vestiaires et de latrines pour filles et la distribution de kits scolaires. Il prévoit également la formation des enseignants sur la pédagogie sensible au genre, la promotion de l’enseignement des sciences et des filières technologiques.