MINISTERE DE L HYDRAULIQUE: EAU POTABLE : UN CHÂTEAU D’EAU POUR LES 6 000 HABITANTS DE MORONOU

  
  

Abidjan, le 31 décembre 2019 - Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a mis en service, le dimanche 28 décembre 2019 à Moronou (Toumodi), un château d’eau d’une capacité de 50 m3, réalisé à 228 millions de FCFA, au profit d’environ 6 000 habitants.

« Ce château d’eau de 50 m3, de 15 m de hauteur, permettra d’alimenter environ 6 000 habitants du village de Moronou et d’assurer aux populations l’accès à l’eau potable, à travers un système d’hydraulique urbaine. Cet ouvrage de plus de 228 millions de FCFA offre enfin l’opportunité aux populations de tourner définitivement le dos à l’eau des puits et marigots », a déclaré Laurent Tchagba.

Selon le ministre de l’Hydraulique, la réalisation de cette infrastructure qui s’inscrit dans le cadre du programme "Eau pour tous" est une réponse efficace de l’Etat ivoirien face aux difficultés des populations.

Il a rappelé que de 2011 à 2019, la région du Bélier a bénéficié de 17 châteaux d’eau et a vu la réparation de 830 pompes à motricité humaine.

Par ailleurs, Laurent Tchagba a annoncé que la région du Bélier va bénéficier d’un raccordement à partir du fleuve Bandama, pour mettre les populations à l’abri des problèmes d’eau. « Le gouvernement va y investir plus de 128 milliards de FCFA », a-t-il dit.