MINISTERE DE LA SALUBRITE, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE: QUINZAINE NATIONALE DE LA SALUBRITE, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE,

  
  

Abidjan, le 04 juin 2018- Lançant la Quinzaine Nationale de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, le 1er juin à Abidjan, la ministre en charge de l’Environnement, Anne-Désirée Ouloto, a appelé à une mobilisation de tous pour l’amélioration de la qualité du cadre de vie.
« Cette Quinzaine est une opportunité pour le ministère dont j’ai la charge, de mobiliser tout le corps social, autour de la protection de l’environnement et de l’amélioration de la qualité du cadre de vie », a déclaré Anne-Désirée Ouloto.

Selon la ministre en charge de l’Environnement, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu’environ 25% de la charge mondiale de morbidité est imputable à des facteurs de risque liés à l’environnement. C’est pourquoi, a-t-elle indiqué, cette Quinzaine permettra de sensibiliser davantage les populations et toutes les parties prenantes sur les risques environnementaux, afin de susciter des actions correctives en faveur de l’environnement et du bien-être des populations.

Le thème central retenu pour l’édition 2018 de la Quinzaine est « La Côte d’Ivoire, terre promise, sans sachets plastiques, sans pollution ».

La célébration de cette Quinzaine se décline en trois journées. Il s’agit, notamment de la Journée Mondiale de l’Environnement (JME) le 05 juin, de la Journée Mondiale des Océans (JMO) le 08 juin et de la Journée Mondiale de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse (JMLDS), le 17 juin.