MINISTERE DU COMMERCE, DE L'ARTISANAT ET DE LA PROMOTION DES PME:

  
  

Abidjan, le 4 janvier 2018– Réceptionnant, le 29 décembre 2017 à Abidjan, les clés du premier incubateur qui sera livré au premier trimestre 2018, le ministre en charge de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a réaffirmé l’engagement du gouvernement de renforcer les performances des PME.

« Le gouvernement est engagé dans le renforcement des performances de nos PME. C’est un objectif clé dans la vision de l’émergence à l’horizon 2020. Il nous faut un tissu dense de PME/PMI et de micro-entreprises compétitives », a déclaré le ministre. Et d’affirmer que ce centre vise à réduire le fort taux de mortalité prématurée (environ 30%) des jeunes entreprises.

Selon Souleymane Diarrassouba, l’incubateur d’Abidjan servira à l’encadrement de plusieurs PME exerçant dans tous les secteurs d’activité, en termes de formation, de coaching, de mentorat, de mise de relations stratégiques et de recherche de financement.

D’une valeur de 350 millions de FCFA, et bâti sur une superficie de 1 327 m2, cet incubateur est doté d’une capacité d’accueil de 20 entreprises. Outre celui d’Abidjan, d’autres seront installés dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et San Pedro.