SÉMINAIRE GOUVERNEMENTAL SUR LE PROGRAMME D’ACTIONS PRIORITAIRES (PAP) 2020

Partager l'article
  
  


Liste des documents à télécharger
les videos liees

TEXTE DE PRESENTATION

SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL : LE PROGRAMME D’ACTIONS PRIORITAIRES (PAP) DU GOUVERNEMENT VALIDE ET ADOPTE

Un séminaire gouvernemental s’est tenu, le lundi 27 janvier 2020, dans la Salle des Pas Perdus du Palais Présidentiel, sous la présidence du Président de la République, Alassane Ouattara, en présence du Vice-Président de la République et des membres du gouvernement.

Ce séminaire avait pour objet principal de valider, au titre de l’année 2020, le Programme d’Actions Prioritaires (PAP) du gouvernement. Ce programme tourne autour des axes suivants : le renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance; la transformation structurelle de l’économie; l’amélioration des conditions de vie des populations; la promotion de la jeunesse et de la femme et l’émergence d’un Ivoirien nouveau.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan et le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly ont mis l’accent sur les principaux défis à relever en cette année 2020.

Il s’agit d’assurer la paix et la sécurité sur tout le territoire national, en vue de la tenue d’élections apaisées, au terme d’un processus électoral libre, transparent et démocratique; poursuivre les grands chantiers en cours de réalisation, en veillant à l’accélération de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement; poursuivre la gestion rigoureuse des finances publiques, à travers notamment le suivi du Programme Economique et Financier (PEF) et l’accélération des réformes entreprises dans le cadre de la transformation structurelle de notre économie.

Dans son discours de clôture du séminaire, le Président ivoirien Alassane Ouattara a exhorté le gouvernement à plus de solidarité pour la satisfaction des besoins des Ivoiriens. Le Chef de l’Etat a félicité le Vice-président de la République, le Premier Ministre et l’ensemble de l’équipe gouvernementale pour les performances socio-économiques réalisées depuis 2011. Des progrès qui contribuent au rayonnement de la Côte d’Ivoire.



Articles & actualites lies