DISCOURS DE NOUVEL AN DU CHEF DE L’ETAT

Partager l'article
  
  


Liste des documents à télécharger
TEXTE DE PRESENTATION

MESSAGE DU NOUVEL AN : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DRESSE LE BILAN DES ACTIONS DU GOUVERNEMENT

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a livré son traditionnel message à la Nation, le 31 décembre 2019 à Abidjan. A cette occasion, il a dressé le bilan exhaustif de son action au cours de l’année écoulée, avant de dégager les perspectives pour 2020.

Il a mis l’accent sur l’exécution du Programme social du gouvernement (PsGouv 2019-2020), dont le but est l’amélioration des conditions de vie des populations. Selon lui, la mise en œuvre de ce programme a commencé à donner des résultats probants.

Le Chef de l’Etat a annoncé une baisse du taux de pauvreté, estimé à 35% en 2018, contre 51% en 2011, grâce à une gestion rigoureuse des finances publiques.

Concernant l’accès à l’eau potable et à l’électricité, Alassane Ouattara a indiqué que d’énormes progrès ont été réalisés en 8 ans. Tout comme dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Le Président de la République a évoqué l’élection présidentielle. Il a dit que 2020 sera une année électorale paisible.

Il a instruit le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly de rencontrer dès janvier 2020, les responsables des partis politiques et des organisations de la société civile, avant de finaliser le travail sur le code électoral.


Sur le plan sécuritaire, le Président Alassane Ouattara a rassuré les populations qu’« aucune tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire ne pourra prospérer ».



Articles & actualites lies