TOURISME : LE MINISTRE SIANDOU FOFANA PRESENTE LA STRATEGIE NATIONALE « SUBLIME COTE D’IVOIRE » A LA BAD

Abidjan, le 26 avril 2019 - La Stratégie nationale de développement touristique 2018-2025 était au centre d’un échange le 25 avril 2019 à Abidjan, entre le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Pierre Guislain.

A cette occasion, Siandou Fofana a expliqué au vice-président de la BAD en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation que la Côte d’Ivoire ambitionne d’être dans le top 5 des destinations touristiques d’Afrique, tout en se maintenant dans le trio de tête en tourisme d’affaires.

Selon le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, le pays va y parvenir à travers la mise en œuvre de « neuf projets structurants et neuf réformes audacieuses » qui vont permettre de capter plus de 3 200 milliards de FCFA d’investissements, aussi bien étatiques que privés.

« Sublime Côte d’Ivoire » qui est la stratégie nationale de développement touristique devrait contribuer à créer plus 650 000 emplois nouveaux à l’échéance 2025, dont 230 000 emplois qualifiés, a fait savoir Siandou Fofana.