ELECTRIFICATION RURALE : 426 NOUVELLES LOCALITES BIENTOT CONNECTEES

Yamoussoukro, le 24 avril 2019 - Au terme du Conseil des ministres, le 24 avril 2019 à Yamoussoukro, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé un fonds de 27,7 milliards de Fcfa pour financer le projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en milieu rural dans les districts des Savanes, du Woroba et du Zanzan.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt d’un montant de 27,7 milliards de Fcfa entre la Banque africaine de développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Electricité en Milieu rural (PAEMIR) dans trois districts du Nord du pays. Notamment, les districts de Savanes, Woroba et Zanzan », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Ce projet couvre le district des Savanes (247 localités), le district du Zanzan, (94 localités) et le district du Woroba (85 localités).

Il permettra, selon le porte-parole du gouvernement, d’installer 2 027 kilomètres de lignes électriques aériennes, d’effectuer 23 549 branchements et de poser 22 960 foyers d’éclairage public.