INSTRUMENTS DE MESURE : LES COMMERÇANTS EXHORTES A SE SOUMETTRE A LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR

Abidjan, le 19 avril 2019 - A l’occasion du lancement de la campagne de vérification des instruments de mesure, au titre de l’année 2019, le 18 avril à Abidjan, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a exhorté les détenteurs de ces instruments à se soumettre à la réglementation en vigueur.

« J’exhorte tous les détenteurs d’instruments de mesure à souscrire pleinement à cette opération en présentant leurs instruments de mesure en service aux agents vérificateurs », a déclaré Souleymane Diarrassouba.

Il a indiqué que la métrologie contribue à assurer la loyauté dans les transactions commerciales. Elle constitue un moyen important de lutte contre la cherté de la vie.

Ce qui explique d’ailleurs, a-t-il souligné, l’inscription par son département de l’usage de la balance sur toute la chaîne de distribution des produits vivriers et des produits non-préemballés dans le plan d’actions prioritaires 2019.

Selon le ministre du Commerce, la campagne de vérification des instruments de mesure s’inscrit dans la politique sociale du gouvernement qui a dédié l’année 2019 au social.