PROPRIETE INTELLECTUELLE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA INVITE LES ENTREPRISES A PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE

Abidjan, le 15 avril 2019 - A l’ouverture du séminaire régional sur la protection de la marque pour la compétitivité de l’entreprise, le 12 avril 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a invité les entreprises à s’inscrire dans une approche de développement de la marque.

« Je voudrais inviter les opérateurs économiques à intensifier leurs démarches auprès de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) pour promouvoir davantage l’utilisation des marques », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre en charge de la Promotion des PME, la marque apparaît comme un outil par excellence de compétitivité des entreprises. A cet égard, il s’avère nécessaire d’inciter les entreprises africaines à intégrer la propriété intellectuelle dans leur management.

Il a souligné que de 2012 à 2018, ce sont 5 829 dépôts constitués de brevets, de marques de dessins ou modèles industriels qui ont été effectués auprès de l’OAPI par la Côte d’Ivoire.