EN VISITE A KORHOGO : LE MINISTRE FRANÇOIS AMICHIA SOUHAITE DES VILLES ATTRACTIVES POUR FREINER LA MIGRATION IRREGULIERE

Abidjan, le 12 avril 2019 - Dans le cadre d’une visite d’imprégnation des réalités de la ville de Korhogo, le 12 avril 2019, le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, a souhaité que les villes ivoiriennes soient attractives pour freiner les migrations irrégulières.

« Notre mission est d’œuvrer à offrir à nos concitoyens, un cadre de vie moderne, des villes écologiques, intelligentes et dignes de la Côte d’Ivoire émergente. Car si nous rendons nos villes attractives et que notre jeunesse s’y sent heureuse, cela contribuerait à freiner le phénomène des migrations irrégulières qui continue d’endeuiller des familles et le pays », a dit François Albert Amichia.

Constatant la propreté de la Cité, le ministre a saisi cette occasion pour féliciter les autorités locales. « Au regard de ce que nous avons vu, je félicite les autorités de Korhogo pour la propreté de la Cité du Poro. Ce qui fait déjà de cette ville, capitale du grand Nord, un exemple en matière de salubrité », s’est réjoui François Albert Amichia.