ORPAILLAGE CLANDESTIN : DES ENGINS SAISIS PRESENTES AU MINISTRE JEAN-CLAUDE KOUASSI

Abidjan, le 10 avril 2019 - Des matériels saisis sur les sites d’orpaillage clandestin à Aboisso et à Yakassé-Attobrou (Est du pays) par la Brigade de répression des infractions au code minier (BRICM) ont été présentés, le 09 avril 2019 à Abidjan, au ministre ivoirien des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi.

« Dans la lutte contre l’orpaillage clandestin, la Brigade de répression des infractions au code minier (BRICM) s’est rendue à Aboisso et du côté de Yakassé-Attobrou. Une trentaine d’engins : des pelleteuses, des générateurs, des groupes électrogènes, des motos, des appareils de communication, des véhicules et même des fusils ont été saisis », a déclaré Jean-Claude Kouassi.

Le ministre a saisi cette occasion pour inviter les orpailleurs clandestins à se rendre dans les chantiers-écoles pour être formés, encadrés et avoir la possibilité de mener ces mêmes activités, dans la légalité.

Selon le ministre, les contrevenants pris ont été remis à la justice. Son souhait est de traiter tous les sites avec la plus grande rigueur.

Les matériels saisis sont entreposés à la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI).