AUTONOMISATION DE LA FEMME : LA COTE D’IVOIRE VEUT SE DOTER D’UN DOCUMENT D’ORIENTATION STRATEGIQUE

Abidjan, le 09 avril 2019 - La ministre en charge de la Femme, Bakayoko-Ly Ramata, a procédé le 02 avril 2019 à Abidjan, au lancement d’une étude pour doter la Côte d’Ivoire d’un document d’orientation stratégique de l’autonomisation de la femme.

« L’étude qui sera lancée a pour avantage d’accroître le bien-être des femmes, de favoriser la participation pleine et entière des femmes au devenir de leur société, d’identifier les opportunités et les obstacles pertinents à l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire et d’impulser une croissance économique soutenue, inclusive et durable », a expliqué la ministre.

Elle a invité toutes les parties prenantes à davantage d’engagement pour la réussite de cette étude qui va créer un cadre formel d’intervention en matière d’autonomisation pour une croissance économique plus forte et plus inclusive dans notre pays.

L’étude, réalisée par un consultant universitaire ivoirien, va évaluer le niveau d’autonomisation de la femme dans les cinq grandes zones géographiques : Nord, Sud, Est, Ouest et Centre. Elle va durer trois mois.