INDEMNISATION DES VICTIMES DES CRISES : 41 PERSONNES REÇOIVENT DES CHEQUES POUR FINANCER DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

Abidjan, le 08 avril 2019 - Le chef de cabinet du ministère en charge de la Solidarité, Kouamé N’guessan, a procédé, le 05 avril 2019 à Abidjan, à la remise de chèques aux victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, en vue de financer des activités génératrices de revenus.

« Je tiens à exprimer toute notre gratitude au Président Alassane Ouattara, au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et à la ministre Mariatou Koné. Bien qu’ayant été indemnisés, nous recevons un financement pour la mise en place d’activités génératrices de revenus, afin de nous sortir de la pauvreté », a dit le porte-parole des bénéficiaires.

Selon Kouamé N’guessan, cette initiative s’inscrit dans le cadre du vaste processus de réparation des préjudices des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire.

Il vise spécifiquement, a-t-il souligné, à soutenir l’autonomisation économique de l’ensemble des victimes en situation de vulnérabilité qui ont préalablement reçu réparation.

Au total, 20 millions de Fcfa ont été remis à 41 victimes dont 24 femmes.