OBSEQUES DES PERSONNES DECEDEES LE 29 JUIN 2007
La Nation rend hommage aux défunts de l’attentat contre le Fokker 100 du Premier ministre

Les obsèques nationales de DOUMBIA Sékou, Chargé du protocole, SERIFOU Souleymane, Chargé du protocole, DIOMANDE Siaka, Garde du corps, OUATTARA Drissa, Chef sécurité Premier Ministre ont eu lieu, le vendredi 13 juillet 2007, à la Primature.

Les obsèques nationales de DOUMBIA Sékou, Chargé du protocole, SERIFOU Souleymane, Chargé du protocole, DIOMANDE Siaka, Garde du corps, OUATTARA Drissa, Chef sécurité Premier Ministre ont eu lieu, le vendredi 13 juillet 2007, à la Primature.



C’est en présence du président Laurent Gbagbo, du Premier ministre Guillaume Soro, des présidents des institutions et de plusieurs membres du Gouvernement que les obsèques des personnes décédées dans l’attentat contre le Fokker 100 transportant le chef du Gouvernement, le vendredi 29 juin 2007, à l’aéroport de Bouaké ont eu lieu à la Primature.



">obseques1_13juillet07.jpg\">




Au cours de cette cérémonie, SEM Largaton Ouattara, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre et secrétaire général des Affaires étrangères a présenté les différents défunts et leurs états de service.



">obseques2_13juillet07.jpg\">



M. Sékou DOUMBIA, en service à la Primature depuis 1994, est entré au Ministères des Affaires étrangères en 1964. Diplomate de carrière, il était âgé de 64 ans. Enfant unique de sa mère, il laisse une épouse et 10 ans. M. Souleymane SERIFOU est un diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Agé de 36 ans, il était secrétaire général adjoint des Affaires étrangères.



">obseques3_13juillet07.jpg\">



Il est entré en service à la Primature en 2006. Le Lieutenant Drissa OUATTARA et le Caporal Siaka DIOMANDE sont entrés en service à la sécurité rapprochée du Premier ministre le 29 mars 2007. « Ils sont tombés, victimes du devoir et pour la paix en Côte d’Ivoire (…) Ils sont morts à la tâche, au champ d’honneur et dans la dignité. Le Lieutenant Drissa OUATTARA était âgé de 36 ans.



">obseques4_13juillet07.jpg\">



Il était marié et père de 3 enfants. Le Caporal Siaka DIOMANDE était, lui, âgé de 36 ans. Tous les quatre ont été décorés par le Grand Chancelier de l’ordre national. Les trois premières personnes citées ont reçu à titre posthume la médaille de chevalier de l’ordre national. Le Caporal DIOMANDE a reçu la médaille de l’ordre du mérite national. Les dépouilles et le drapeau national ont été, ensuite, remis aux familles par le Premier ministre.