TRANSPORT ROUTIER : LA VIDEO-VERBALISATION OPERATIONNELLE AVANT 2020

Abidjan, le 04 avril 2019 – A l’issue d’une visite au Centre de gestion intégrée de la mobilité (CGIM), ex-SONATT, le 02 avril 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a annoncé l’opérationnalisation de la vidéo-verbalisation pour fin 2019.

« Je suis heureux de constater que les caméras-vidéos installées dans la ville d’Abidjan marchent bien. D’ici à la fin de l’année 2019, le Système de transport intelligent (STI) sera totalement opérationnel », a promis Amadou Koné. Et d’indiquer qu’il reste à finaliser des textes législatifs et réglementaires pour accompagner le projet.

Le ministre des Transports s’est réjoui de la capacité de la Côte d’Ivoire d’être, aujourd’hui, en mesure « de surveiller la circulation routière en temps réel, voir ce qui se passe sur nos routes, repérer les contrevenants au code de la route et de leur envoyer des messages de notification ».

Il a annoncé de nouveaux véhicules et nouvelles motos équipés, capables de surveiller la circulation et de verbaliser les mauvais conducteurs sur les routes.