OMNISPORTS- JOURNEE NATIONALE DU SPORT : LE MINISTRE MEL EG ANNONCE L’EVENEMENT

Présidant la cérémonie de signature d’accord entre la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA) et l’Ambassade du Japon, le nouveau Ministre de la Jeunesse du Sport et de la Salubrité Urbaine a fait l’annonce d’une Journée Nationale du Sport, pour bientôt.

Pour sa première sortie officielle depuis la passation des charges, Mel Eg Théodore a choisi les disciplines dites mineures, pour marquer le coup. A la double cérémonie de signature d’accord d’équipements et de construction de Salle d’entrainement pour la FIJDA et de lancement de la Coupe Karaté de l’Ambassadeur du Japon pour la Fédération Ivoirienne de Karaté-do et Disciplines Associées (FIKDA). Le nouveau Ministre du Sport a réitéré son engagement à promouvoir toutes les disciplines sportives, sans distinction.



"Je profite de cette occasion pour vous annoncer que nous avons l’intention d’organiser la journée du sport. Nous demanderons à l’Ambassadeur du Japon d`accepter de parrainer cette manifestation pour permettre aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens de découvrir tous les sports pratiqués en Côte d’Ivoire ", a promis Mel Eg Théodore, lundi à la salle de conférence de l’ONS, en présence de l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, Sem Yoshifumi Okamura et des présidents de la FIJDA et de la FIKDA : Isaac Angbo et Vincent Yai.



La date de cette Journée sera arrêtée avec toutes les fédérations sportives. Mais bien avant, le lancement officiel se fera le 27 mars prochain à l`occasion du démarrage des activités de l’Office Ivoirien du Sport Scolaire et Universitaire (OISSU), selon le Ministre.