INDUSTRIE TEXTILE ET TRANSFORMATION DE L’ANACARDE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA SOLLICITE L’ACCOMPAGNEMENT DE L’INSTITUT TONY BLAIR

Abidjan, le 03 avril 2019 - A l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec l’ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair, le 02 avril 2019 à Abidjan, le ministre en charge de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a souhaité que "l’Institut Tony Blair" aide le gouvernement ivoirien en matière de développement de l’industrie textile et de transformation de l’anacarde.

« Notre objectif aujourd’hui est de développer l’industrie du textile et de l’habillement, ainsi que la transformation de l’anacarde. Vous devez nous aider à réussir dans cette dynamique », a plaidé Souleymane Diarrassouba.

Le ministre en charge de l’Industrie a expliqué au président de l’Institut Tony Blair que le choix du gouvernement pour l’industrialisation répond à la volonté de garantir une économie durable à la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, l’ancien Premier Ministre britannique a indiqué être venu réitérer la volonté de son Institut d’accompagner la Côte d’Ivoire, en termes d’investissements à travers l’élaboration de stratégies, en vue d’attirer vers le pays, le maximum d’investisseurs.