MINISTERE DU SPORT : M. DAGOBERT BANZIO PASSE LA MAIN A MEL EG THEODORE

Nommé la semaine dernière le nouveau Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Mel Eg Théodore a officiellement pris fonction le mercredi 3 mars avec la passation des charges avec son prédécesseur Dagobert Banzio.

En trente minutes, en présence du Secrétaire général du Gouvernement, Félix Tyéoulou-Dyela, des représentants des fédérations et associations sportives, Banzio a confié les dossiers de son département, principalement le projet de loi sur le sport, le bilan des quatre années passées au 3e étage de l’immeuble Sogefiha, le décret portant organisation du MJSL.



« En quatre ans, nous avons fait beaucoup de choses, même si nous n’avons pas atteint les résultats que nous attendions. Nous avons eu des difficultés avec la Jeunesse, mais nous avons réussi à faire quelques insertions. Au sport, nous avons eu des résultats satisfaisants, nous avons battu le record en quatre ans. Les présidents de fédération souffrent beaucoup, mais nous avons trouvé des mécanismes avec la parafiscalité pour les aider un peu. Des chantiers sont ouverts, des infrastructures ont été rénovées, d’autres attendent de l’être », a fait savoir l'ex patron du sport ivoirien. Pour terminer, Banzio a demandé à Mel Eg de tout mettre en oeuvre pour faire adopter la Loi sur le Sport, afin que la Côte d’Ivoire puisse avoir des résultats au diapason de son potentiel, dans toutes les disciplines.



« J’ai de l’admiration pour mon prédécesseur pour la travail accompli. Nous ferons la politique nationale du sport. Il n’y aura pas de privilège, toutes les disciplines seront sur le même pied d’égalité. Nous allons œuvrer pour redonner place à la jeunesse », a exprimé le nouveau ministre avant de promettre de faire voter la loi et d'avoir une relation de confiance avec tout le mouvement sportif ivoirien.