TECHNOLOGIQUES GEOSPATIALES : LE LOGICIEL SUPERGIS DU CNTIG, UN OUTIL MODERNE D’AIDE A LA PRISE DE DECISIONS

Abidjan, le 26 mars 2019 - A l’ouverture de l’atelier de formation sur la suite logicielle "SuperGis" à l’attention des décideurs et techniciens des organismes publics, parapublics et privés, le 26 mars 2019 à Abidjan, le directeur général du Centre national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), Edouard Fonh-Gbéi, a soutenu que SuperGis est un outil technologique géospatial d’aide à la décision pour les gouvernants.

« SuperGis est une plateforme initiée en vue de garantir les innovations technologiques géospatiales dans le choix des décisions des gouvernants. Cette plateforme a été mise en place pour pouvoir mettre à jour tous les producteurs et consommateurs d’informations géospatiales, afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses par rapport aux projets de grande envergure », a indiqué Edouard Fonh-Gbéi.

Le directeur général du CNTIG a invité les participants à s’approprier cette formation qui « leur permettra d’être des vecteurs de transfert des technologies géospatiales ».

Selon lui, SuperGis permet par exemple de géolocaliser un taxi et de le commander. Il permet aussi de prendre des décisions avisées dans la lutte contre les changements climatiques.