REFORME HOSPITALIERE : "IL NE S’AGIT PAS DE PRIVATISATION DES ETABLISSEMENTS DE SANTE", RASSURE LE MINISTERE DE LA SANTE

Abidjan, le 26 mars 2019 – Le directeur de la Santé, Samba Mamadou, a animé un point de presse le 25 mars 2019 à Abidjan, pour apporter des précisions et clarifications, suite à la polémique autour de la réforme hospitalière, adoptée en Conseil des ministres du 13 mars 2019.

« La réforme hospitalière précise le nouveau statut des établissements hospitaliers qui deviennent des Etablissements publics hospitaliers (EPH). Il ne s’agit donc pas d’un changement de nom encore moins d’une privatisation », a affirmé Samba Mamadou.

Cette réforme hospitalière, a-t-il fait comprendre, est un ensemble d’activités devant induire un changement des modes de fonctionnement et de gestion des hôpitaux publics, afin d’améliorer la performance.

Assisté du directeur de la médecine hospitalière et du directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, le directeur de la Santé a souligné que le praticien et le patient sont au cœur de cette réforme qui vise l’amélioration du cadre et des équipements sanitaires, de même que la qualité des soins aux populations.