PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES : FELIX ANOBLE INVITE LES ACTEURS A SORTIR DE L’INFORMEL

Abidjan, le 25 mars 2019 - A l’occasion d’une rencontre avec les acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) et les populations de la région du Gbêkê, le 22 mars 2019 à Bouaké, le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé, a appelé les PME de ladite région à sortir de l’informel et à s’approprier le programme Phœnix.

« Sortez de l’informel et prenez toute votre place dans le train de l’émergence économique de la Côte d’Ivoire », a exhorté Félix Anoblé.

Le secrétaire d’Etat a expliqué que le programme Phœnix comporte quatre piliers qui permettront aux PME d’être compétitives et de créer ainsi de la valeur ajoutée. Il s’agit de l’amélioration de l’accès des PME aux financements et au marché, du renforcement des capacités techniques et managériales, de l’amélioration du climat des affaires des PME et du développement de la culture entrepreneuriale et de l’innovation.

Selon lui, l’objectif de ce programme est de créer plus de 50 000 PME, de faciliter la création de milliers d’emplois formels et de qualité tout en participant à l’augmentation du Produit intérieur brut (PIB).