RUMEUR DE PRESENCE DE RIZ AVARIE DANS LE PORT D’ABIDJAN : LE GOUVERNEMENT ADOPTE DES MESURES ET RASSURE LES POPULATIONS

Abidjan, le 20 mars 2018 - Suite à la rumeur de présence de riz avarié dans le port d’Abidjan, le directeur général du Commerce extérieur, Kaladji Fadiga, a expliqué, le 19 mars 2019 à Abidjan, les mesures du gouvernement et rassuré les populations.

« Nous avons été alertés le 11 mars 2019, de l’arrivée d’un bateau qui contenait une cargaison de 18 000 tonnes de riz en provenance de la Birmanie et de l’Inde. Cette cargaison est encore sous douane. Elle n’est pas encore sortie de la zone portuaire. Par conséquent, ce riz ne peut pas se retrouver dans le commerce », a rassuré Kaladji Fadiga.

Selon Kaladji Fadiga, un échantillon de ce riz a été prélevé et acheminé vers des laboratoires pour analyse, précisant que les résultats seront disponibles dans une semaine.

Et d’ajouter qu’en plus du riz, le gouvernement prend des mesures pour s’assurer que tous les produits de grande consommation soient soumis à des contrôles rigoureux. « Avec le programme de vérification de conformité, 2 811 produits de grande consommation seront soumis à un contrôle », a-t-il soutenu.