PRODUCTION ENERGETIQUE : UN ACCORD SIGNE POUR L’EXTENSION DE LA CENTRALE D’AZITO

Abidjan, le 12 mars 2019 – Un accord de concession visant la production supplémentaire de 250 Mégawatts (MW) de puissance électrique à la Centrale thermique d’Azito à Yopougon a été signé, le 08 mars 2019, à Abidjan, entre Azito Energie S.A., IPS West Africa et le gouvernement ivoirien.

Pour le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, cet accord est crucial pour répondre aux besoins en énergie induits par la forte croissance économique du pays, avec une demande en électricité d’environ 10%, chaque année.

« La signature de cet avenant à la convention de concession entre Azito et le gouvernement est une étape importante de notre programme de production d’électricité. Cette décision s’inscrit dans la politique de maîtrise de l’énergie en ligne avec le plan actuellement mis en œuvre par le Président Alassane Ouattara », a déclaré Abdourahmane Cissé.

La centrale d’Azito qui génère à l’heure actuelle 430 MW de puissance électrique produira au terme des travaux d’extension, 700 MW et représentera 30% de la puissance installée en Côte d’Ivoire.