FAFCI : LE CAPITAL PASSE DE 10 A 12 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 11 mars 2019 – Intervenant au cours de la Journée Internationale de la Femme, le 08 mars 2019 à Bouaké, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a annoncé que le capital du Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) est passé de 10 à 12 milliards de Fcfa.

« Le fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui était doté d’un capital de 10 milliards de Fcfa passe à 12 milliards de Fcfa, grâce à la confiance renouvelée du Chef de l’État », a déclaré Dominique Ouattara.

Elle a, par ailleurs, indiqué qu’en sept ans d’existence, le système de crédit du FAFCI a permis d’investir un montant total de 25 milliards de Fcfa pour l’autonomisation des femmes à travers la Côte d’Ivoire. Ce capital investi a permis à plus de 170 000 bénéficiaires de réaliser des activités génératrices de revenus au profit de leurs enfants et leurs familles.

Ces femmes ont reçu également des formations en gestion de projets et en comptabilité simplifiée pour mieux gérer leurs activités.