VISITE DE COMPASSION
Soro réconforte les victimes et leurs familles

Le Premier ministre Guillaume Soro s’est, le mardi 10 juillet 2007, rendu au chevet des blessés, encore hospitalisées, et des parents des personnes décédées suite à l’attaque de Bouaké.

Le Premier ministre Guillaume Soro s’est, le mardi 10 juillet 2007, rendu au chevet des blessés, encore hospitalisées, et des parents des personnes décédées suite à l’attaque de Bouaké.



">Soro-Pisam1_11juillet07.jpg">




Le chef du Gouvernement, Guillaume Kigbafori Soro, a rendu visite aux blessés encore hospitalisés à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody et aux familles des personnes décédées suite à l’attentat dont il a été victime à Bouaké le vendredi 29 juin 2007. Ainsi, il s’est rendu successivement à la PISAM, puis à Marcory Remblais et à Riviera III.



">Soro-Pisam2_11juillet07.jpg">





A la PISAM, Guillaume Soro a pu s’enquérir de l’état de santé de son directeur du protocole, Koné Kamagaté Souleymane, alias Soul To Soul. Ce dernier a expliqué que l’attaque lui a provoqué de nombreuses plaies au genou. A ce jour, les impacts de balles ont été extraits, de même que des débris et autres corps étrangers.



">Soro-Pisam3_11juillet07.jpg">




Il a également été victime d’une fracture du genou. Le cameraman du Premier ministre, Cissé Lacina, interné en réanimation, n’a pu recevoir la visite de la délégation. Le Premier ministre a adressé ses remerciements au personnel de l’hôpital pour la qualité du travail accompli depuis le début de ce drame.



">Visite-Pisam5_11juillet07.jpg">




A l’issue de cette visite à la Pisam, le Premier ministre s’est rendu à la résidence de M. Doumbia Sékou, membre du protocole d’Etat en service à la Primature, à Marcory remblais, pour apporter sa compassion et son soutien à la famille éplorée. Le Premier ministre était accompagné des ministres Youssouf Bakayoko, Konaté Sidiki, Koné Amadou, Allah Kouadio Remi, Ibrahim Sy Savané.




Après cette étape, le chef du Gouvernement et sa délégation se sont rendus à la Riviera III, au domicile du Pr. Aïdara, oncle de feu Sérifou Souleymane. Là aussi, il s’agissait d’exprimer sa compassion à la famille.