VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : 29 COMMISSARIATS DE POLICE DOTES DE BUREAU GENRE

Abidjan, le 05 mars 2019 – Invité des Rédactions du Groupe Fraternité Matin, le 1er mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a indiqué que le gouvernement a doté 29 commissariats de police de bureau genre pour la prise en charge des violences basées sur le genre.

« Dans nos commissariats, il existe désormais des bureaux genre. Il s’agit de bureau annexe, isolé du bâtiment central, animé par un officier assisté d’un sous-officier, tous formés. Ce sont, à ce jour, 29 commissariats du pays qui sont dotés de bureau genre », a dit Sidiki Diakité.

Il en existe six dans le District d’Abidjan et 23 à l’intérieur du pays, a-t-il précisé avant d’ajouter que dans tous les autres commissariats où il n’existe pas encore de bureau genre, il y a un officier désigné comme point focal genre.

Il a appelé, en conséquence, toutes les femmes victimes de viol, tentative de viol, agression ou exploitation sexuelle, prostitution forcée, coups et blessures, séquestration, harcèlement, déni de ressources ou d’opportunité, excision, mariage forcé ou précoce, rites de veuvage, à se rendre dans le commissariat le plus proche.