CANTINES SCOLAIRES EN COTE D’IVOIRE : 16,2 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS EN SIX ANS

Abidjan, le 04 mars 2019 – A la clôture de la Journée africaine de l’alimentation scolaire (JAAS), le 1er mars 2019 à Abidjan, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan, a déclaré qu’avec l’appui du Programme alimentaire mondial (PAM), le gouvernement ivoirien a investi 16,2 milliards de Fcfa les six dernières années pour offrir un repas à plus d’un million d’écoliers.

« Avec plus d’un million d’écoliers qui prennent des repas chauds, le budget alloué au programme sur les six dernières années est estimé à 16,2 milliards de Fcfa », a indiqué Daniel Kablan Duncan.

Ce programme, a-t-il poursuivi, contribue à l’élimination de la faim, de la malnutrition en milieu scolaire, au maintien des taux de fréquentation et à l’accroissement des taux de réussite des élèves.

Le Vice-Président a ajouté que ce programme permet de stimuler la production agricole locale et améliorer les revenus des groupements de femmes liés aux cantines scolaires.

Le programme ivoirien des cantines scolaires a été salué par le PAM, le Fonds des Nations unies pour l’alimentation (FAO) et l’Union africaine.