INDEMNISATION DES VICTIMES DE LA CRISE POSTELECTORALE : UN TETRAPLEGIQUE SALUE LES ACTIONS DU GOUVERNEMENT

Abidjan, le 04 mars 2019 - A l’occasion d’une visite que lui a rendue une délégation du ministère en charge de la Solidarité, conduite par le chef de cabinet, Kouamé N’guessan, le 28 février 2019 à Abidjan, Mohamed Koné, une victime tétraplégique, a salué les actions du gouvernement en faveur des victimes de la crise postélectorale.

« Je ne m’y attendais vraiment pas. Ça fait plaisir de savoir que nonobstant tout ce que le gouvernement fait pour moi et pour l’ensemble des victimes, je reçois des visites régulières. Je voudrais rendre hommage au Président Alassane Ouattara pour l’initiative louable d’indemniser les victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire », a déclaré Mohamed Koné.

Le gouvernement continue d’assurer régulièrement la prise en charge médicale et psychologique de Mohamed Koné dans le cadre du processus d’indemnisation. En 2017, il a bénéficié de soins particuliers dans un hôpital au Maroc aux frais de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Outre la prise en charge médicale, il bénéficie, comme les victimes en situation d’invalidité, de mesures additionnelles.