EROSION COTIERE : LE SECTEUR PRIVE DES PAYS DU LITTORAL OUEST-AFRICAIN S’ENGAGE DANS LA RECHERCHE DE SOLUTION

Abidjan, le 1er mars 2019 – Le secteur privé des pays concernés par l’érosion sur le littoral ouest-africain s’est engagé le 28 février 2019 à Abidjan, à travers la formation d’un Comité consultatif, à la mise en œuvre d’actions pour renforcer la résilience du littoral ouest-africain face aux changements climatiques.

« Nous, représentants du secteur privé (ports, mines, agriculture, pétrole et gaz, transport, hôtellerie, et pêche) des pays de la zone côtière ouest-africaine, avons formé un Comité intérimaire consultatif WACA pour le secteur, en vue d’établir un plan d’actions pour faciliter l’implication accrue du secteur privé dans la gestion du littoral », indique le communiqué final.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable, François Kouablan a exhorté l’ensemble des parties prenantes à faire de ce Comité consultatif la boussole dans le cadre des actions à mener pour la résilience du littoral ouest africain.

Le projet d’investissement pour la résilience des zones côtières ouest-africaines (WACA) est une initiative de la Banque mondiale.