PROMOTION DU CACAO IVOIRIEN : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO INITIE DES ENFANTS AU PROCESSUS DE FABRICATION DU CHOCOLAT

Abidjan, le 25 février 2019 - Le Conseil du café-cacao (CCC) présent à la 56è édition du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris a animé, le dimanche 24 février, une « classe cacao » pour initier des enfants dont l’âge varie entre 4 et 10 ans au processus de fabrication du chocolat.

« Le Conseil du café-cacao organise depuis plus de deux ans, aux Salons de l’agriculture de Paris, une activité dédiée à la petite enfance, pour leur apprendre le cheminement du cacao et aussi pour leur permettre d’avoir l’amour de cacao et du chocolat surtout de Côte d’Ivoire », a relevé la directrice de communication du CCC, Mariam Dagnogo.

Selon Mariam Dagnogo, le CCC initie ces ateliers de promotion à l’attention de la petite enfance parce qu’il la considère comme « une pépinière de consommateurs » à qui il faut donner des habitudes de consommation du chocolat et surtout du chocolat de Côte d’Ivoire.

Des dizaines d’enfants étaient présents à cette activité. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que beaucoup ont découvert pour la première fois une cabosse de cacao. Un maître chocolatier et les responsables du Conseil café-cacao ont présenté le circuit de production du cacao à ces enfants venus de plusieurs régions de la France.