SALUBRITE ET ASSAINISSEMENT : LA MINISTRE ANNE OULOTO SOLLICITE LA COLLABORATION DU MAIRE DE COCODY

Abidjan, le 25 février 2019 – Dans le cadre de ses actions de prévention contre les inondations en saison pluvieuse, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a eu une séance de travail avec le maire de Cocody, Jean Marc Yacé, le 20 février 2019 à Abidjan, afin de mutualiser les actions pour éviter les drames.

« Prenez votre bâton de pèlerin afin que les populations quittent les cuvettes, les bassins d’orage et les flancs avant la fin du mois de février. Tirez la sonnette d’alarme. Faites ce que vous avez à faire pour que nous ayons zéro mort à la saison des pluies », a recommandé Anne Désirée Ouloto.

La ministre a souhaité avoir une bonne collaboration avec le maire de Cocody pour redonner à cette commune ses lettres de noblesse, en termes de salubrité et d’ordre.

« Nous allons travailler main dans la main. J’ai pris bonne note de vos suggestions et exhortations », a répondu Jean Marc Yacé.

Au cours de cette rencontre, la ministre a présenté à l’équipe municipale, les opérateurs qui assurent, par délégation de service public de l’État, le nettoyage des rues, la collecte et le transport des déchets ménagers et assimilés.