PROFESSION DE GUIDE TOURISTIQUE : SIANDOU FOFANA ANNONCE LA VALORISATION PAR LA FORMATION

Abidjan, le 21 février 2019 - A la faveur de la Journée internationale des guides touristiques célébrée ce 21 février 2019, le ministre du Tourisme est des Loisirs, Siandou Fofana a fait savoir que l’Etat ivoirien compte œuvrer à la formation des guides touristiques pour un accompagnement efficace des touristes.

« Nous entendons œuvrer à la formation de nos guides touristiques et mieux les organiser pour un accompagnement efficace des touristes », a déclaré le ministre Siandou Fofana, dans son message à l’occasion de la journée dédiée aux guides touristiques.

Selon Siandou Fofana, il revient aux autorités de vulgariser cette profession peu connue pour le succès de l’activité touristique, expliquant que le bon séjour du touriste en dépend fortement.

Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, les efforts entrepris pour la promotion du tourisme ivoirien ne seront perceptibles que grâce à la détermination des guides touristiques à donner aux visiteurs leur savoir être et leur savoir-faire en matière d’encadrement et accompagnement.

L’activité de guide touristique, a expliqué Siandou Fofana, est une opportunité d’auto-emploi et de création des toutes petites entreprises touristiques.