YAMOUSSOUKRO : LE MINISTRE FRANÇOIS AMICHIA PRECONISE UN PLAN MARSHALL

Abidjan, le 22 février 2019 - Au terme d’une visite de terrain sur différents sites de la ville de Yamoussoukro, le 21 février 2019, le ministre de la Ville, François Albert Amichia, a évoqué la nécessité de la mise en œuvre d’un Plan Marshall pour la capitale politique du pays.

« Au regard de ce que nous avons vu, à savoir les chantiers dans la zone administrative, les réparations à faire pour la voirie, les solutions à trouver en ce qui concerne la salubrité, l’assainissement, le lotissement, l’urbanisation, etc. nous pensons qu’il faudra un véritable "Plan Marshall" pour Yamoussoukro. Et le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly sauront s’investir pour faire de Yamoussoukro cette grande et belle capitale pensée par le Président Félix Houphouët-Boigny », a soutenu François Albert Amichia.

Lors de sa tournée, le ministre était accompagné des autorités locales, notamment le préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé, le gouverneur du district de Yamousoukro, Augustin Thiam et le maire, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean.