AGRICULTURE : MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY ANNONCE LA MISE EN PLACE D’UNE BOURSE DES MATIERES PREMIERES AGRICOLES EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 18 février 2019 – Au terme d’une séance de travail qu’il a eue le mercredi 13 février, au siège de la Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM), le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a annoncé la mise en place d’une Bourse des matières premières agricoles en Côte d’Ivoire, au plus tard en juillet 2020.

« Nous avons entamé le processus de mise en place d’une Bourse des matières premières agricole dans notre pays. C’est un processus important, délicat et pour cela nous avons choisi comme partenaire technique, la BRVM », a déclaré le ministre de l’Agriculture.

Selon Mamadou Sangafowa Coulibaly, le début de l’opérationnalisation de la Bourse est prévue pour juillet 2020.

La mise en place de cette bourse permettra, à en croire le ministre de l’Agriculture, un meilleur financement de la production. En outre, elle permettra aux producteurs de retirer le juste prix, d’avoir de la visibilité et de la stabilité. Cette bourse permettra aussi aux transformateurs d’assurer un bon approvisionnement des usines en matières premières.