SAISON PLUVIEUSE ET INONDATIONS : LE COMITE INTERMINISTERIEL ANNONCE UN PLAN D’ACTIONS

Abidjan, le 14 février 2019 – Au terme d’une réunion du Comité interministériel mis en place pour la recherche des solutions face aux menaces d’inondation, le 12 février 2019 à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a annoncé un plan d’actions afin de prévenir les dégâts causés par les pluies diluviennes.

« Les différents ministres se sont donné rendez-vous pour une concertation plus poussée le 28 février 2019 et envisagent une visite de terrain, dès l’adoption d’un plan d’actions », indique une note du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.

Outre, la ministre Anne Désirée Ouloto, les ministres Sidiki Diakité, Bruno Nabagné, le secrétaire d’Etat, Moussa Sanogo et le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, ont pris part à la réunion en prévision de la prochaine saison pluvieuse.

Au cours de cette rencontre technique, le directeur de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) Amara Sanogo, a fait le point des diligences arrêtées par le Comité interministériel lors de sa séance du 30 octobre 2018.

Lors de la dernière saison des pluies, il faut rappeler que 20 décès ont été enregistrés et 136 familles sinistrées à la suite de nombreux dégâts matériels, à Abidjan et les villes de l’intérieur.