PRODUCTION VIVRIERE : LE MINISTRE MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY ANNONCE L’OPERATIONNALISATION D’UN PROJET DE RENFORCEMENT DE 12 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 04 février 2019 – Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a annoncé le 1er février 2019, lors d’une cérémonie de vœux à Abidjan, l’opérationnalisation d’un projet d’appui au secteur vivrier financé par l’Union européenne à hauteur de 12 milliards de FCFA.

« Notre programme consacré à la sécurité alimentaire sera renforcé par le projet d’appui au secteur vivrier financé par l’Union européenne à hauteur de 12 milliards de FCFA. Ce projet entre dans sa phase opérationnelle en 2019 », a affirmé Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Selon le ministre, ce projet permettra de mettre sur le marché 420 000 tonnes additionnelles de produits frais et transformés de manioc. Le projet prévoit la réhabilitation de 300 ha de périmètre irrigués pour 1500 ménages et l’installation de 19 serres de 510 m² sur l’ensemble du territoire.

Au titre des grands rendez-vous de l’année 2019, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a fait savoir que l’événement marquant sera la 5ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) dont le thème est « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ?».