COMPETITIVITE DE LA FILIERE ANACARDE : LA BANQUE MONDIALE PRETE 107 MILLIARDS DE FCFA AU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 29 janvier 2019 - Le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le 24 janvier 2019 à Abidjan, au lancement du projet de Promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’anacarde (PPCA), d’un coût de 107 milliards de FCFA, financé par la Banque mondiale et destiné à booster la filière.

« L’un des grands enjeux du projet, financé à hauteur de 107 milliards FCFA sur cinq ans (2018-2023) par la Banque mondiale, est d’améliorer la rentabilité et la compétitivité de la filière de l’anacarde », rapporte une note de presse.

Selon le ministre Souleymane Diarrassouba, ce projet donnera une plus grande impulsion à la production agricole en Côte d’Ivoire et permettra la création de 440 000 emplois dont au moins 60% occupés par les femmes.

Il a annoncé, à l’occasion, la mise en place de quatre parcs industriels dédiés à la noix de cajou. Il s’agit, notamment d’usines de transformation dans le Nord (Poro et Worodougou), le Centre (Gbêkê) et l’Est (Gontougo).