RECONSTITUTION DU COUVERT FORESTIER : LE GOUVERNEMENT ANNONCE 450 000 HECTARES DE REBOISEMENT CHAQUE ANNEE

Abidjan, le 28 janvier 2019 - Recevant les vœux de nouvel an du personnel de son département ministériel, le 18 janvier 2019 à Bingerville, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a indiqué que le gouvernement ambitionne d’atteindre 450 000 hectares de reboisement chaque année.

« Le gouvernement ambitionne d’atteindre 450 000 hectares de reboisement chaque année sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué Alain-Richard Donwahi.

Pour le ministre des Eaux et Forêts, les actions de reboisement constituent l’axe prioritaire de son département dans sa mission de reconstitution du couvert forestier. Il a rappelé la nouvelle politique gouvernementale de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts adoptée en mai 2018 dont l’objectif est de reboiser 20% du territoire à l’horizon 2030.

Alain-Richard Donwahi a annoncé, à cette occasion, une compétition entre les régions du pays qui consistera à récompenser à hauteur de 10 millions de FCFA, la région qui aura fait le plus de reboisement à la fin de l’année.