ACCES A L’EAU POTABLE : LE MINISTRE LAURENT TCHAGBA ANNONCE UNE SERIE DE MESURES POUR ASSURER LA QUALITE DE L’EAU

Abidjan, le 25 janvier 2019 – Intervenant à la tribune " L’invité de la Rédaction de Fraternité matin ", le 24 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a annoncé une série de mesures pour assurer la qualité de l’eau destinée à la consommation.

« Nous préparons des séances de travail avec les ministères en charge des Mines et de l’Industrie pour protéger, par tous les moyens, la qualité de l’eau mise à disposition des populations », a assuré Laurent Tchagba.

Ces mesures concernent la vente d’eau prétendue eau de source, les cours d’eau contaminés par les produits utilisés pour l’orpaillage, la réalisation de châteaux d’eau et de forage. Il s’agit, in fine, de faire respecter strictement les normes.

Selon le ministre de l’Hydraulique, le laboratoire de l’Office national de l’Eau potable (ONEP) sera chargé de la mise en œuvre de ces mesures qui comprendront un aspect juridique, afin de garantir une eau de qualité et, en conséquence, la bonne santé des populations.