LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LA HAUTE AUTORITE, L’INSPECTION GENERALE DES FINANCES ET LE TRESOR PUBLIC UNISSENT LEURS MOYENS

Abidjan, le 24 janvier 2019 - La Haute Autorité pour la bonne gouvernance (HABG) a signé, le 23 janvier 2019 à Abidjan, une convention de partenariat avec l’Inspection générale des finances (IGF), d’une part, et la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP), d’autre part, afin de mutualiser leurs moyens humains et techniques dans la lutte contre la corruption.

« Il s’agit de mutualiser nos moyens humains et techniques pour atteindre les objectifs qui nous sont assignés par l’Etat. Ces conventions vont nous permettre, notamment de collaborer en matière de sensibilisation, d’investigations et de poursuites des cas de corruption et infractions assimilées, mettre à la disposition de la HABG toute l’expertise de nos partenaires, en vue de nous permettre de mieux accomplir notre mission », a expliqué Traoré Bakari, directeur de cabinet du président de la HABG.

Le directeur de cabinet a ajouté que l’IGF représentée par Sylla Lassana et la DGTCP représentée par Assahoré Konan Jacques font partie des services publics avec lesquels la HABG a un devoir de collaboration.

Convaincu que la lutte contre la corruption n’est pas un combat que doit ou peut mener seule la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, Traoré Bakari a soutenu qu’elle implique tous les corps d’Etat, afin de créer une vaste coalition nationale contre la corruption.