APPUIS AUX MEDIAS : LE MINISTRE SIDI TIEMOKO TOURE REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT A SOUTENIR LA PRESSE

Abidjan, le 22 janvier 2019 – Lors d’une cérémonie d’échange de vœux le 18 janvier 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a réaffirmé aux acteurs du secteur l’engagement du gouvernement à soutenir la presse.

« L’Etat mobilisera les moyens financiers, matériels et humains, dans la mesure de ses capacités, pour vous apporter son appui et permettre aux entreprises de presse d’être plus fortes. Le montant alloué à l’aide publique aux médias connaîtra un accroissement », a assuré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le ministre en charge des Médias, le gouvernement s’engage à œuvrer pour un secteur de la communication et des médias, non seulement respectueux de l’éthique et de la déontologie du métier, mais aussi capable de garantir la dignité de ses acteurs en subvenant convenablement à leurs besoins.

En termes de perspectives, Sidi Tiémoko Touré a fait savoir que le Fonds de Développement et de Soutien à la Presse (FSDP) verra ses missions élargies, afin de pouvoir apporter son appui à d’autres secteurs de la communication et des médias que la presse.

Il a annoncé une nouvelle loi sur la communication publicitaire qui permettra la mise en place d’une entité administrative indépendante de régulation de ce secteur en plein essor.