PARTENARIAT UNICEF-COTE D’IVOIRE : 13 MILLIONS D’ENFANTS VACCINES CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBEOLE EN 2018

ABIDJAN, 22 janvier 2019 – Dressant, le 21 janvier 2019 à Abidjan, le bilan des activités de son institution pour 2018 dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire, le représentant-résident de l’UNICEF, Aboubacar Kampo, a dit que l’UNICEF a soutenu le gouvernement ivoirien pour vacciner plus de 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole.

« En 2018, l’UNICEF a soutenu le gouvernement ivoirien pour vacciner plus de 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole, contribué au Programme élargi de vaccination de routine (PEV) et à ce que la Côte d’Ivoire connaisse une seconde année consécutive sans rupture de vaccins », a relevé Aboubacar Kampo.

Selon lui, l’UNICEF a également accompagné le gouvernement pour distribuer plus de 16 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide, pour lutter contre le paludisme. Et aussi permis l’introduction du ballonnet intra-utérin dans presque tous les hôpitaux de référence du pays. Ce nouveau dispositif permet de sauver la vie de mamans en réduisant les hémorragies post-accouchements.

Tout en renouvelant son engagement pour chaque enfant de Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo a affirmé que l’UNICEF a accompagné l’extension des services de traitement du VIH pédiatrique, pour atteindre 83% des centres de santé du pays qui dispensent des soins aux enfants testés séropositifs.