ENTREPREUNARIAT : TOUT INVESTISSEMENT EST ELIGIBLE AU CODE DES INVESTISSEMENTS, SELON LE SECRETAIRE D’ETAT EMMANUEL ESMEL ESSIS

Abidjan, le 17 janvier 2019 – Invité de " La tribune de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP) ", le 17 janvier 2019 à Abidjan, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis, a expliqué que tout investissement est éligible au Code des investissements.

« Tout investissement, même pour un montant de 20 mille FCFA, en dehors des secteurs exclus, est éligible au Code des investissements », a dit Emmanuel Esmel Essis, qui a invité les entrepreneures à s’informer sur les avantages de ce Code.

Selon le secrétaire d’Etat, plus de trois milliards FCFA d’investissements ont été mobilisés à travers le Code des investissements par les petites entreprises avec 861 emplois permanents créés sur la période 2013-2018.

En plus, le Guichet unique de la Création d’Emplois (GUCE) a enregistré la création de plus de 57 000 entreprises, générant plus de 158 000 emplois.

Les perspectives pour le gouvernement, a affirmé Emmanuel Esmel Essis, se traduiront par la réalisation de mesures et d’actions destinées à renforcer la promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.